Aller au contenu

Mouche à la truite


Fabrice04

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Fabrice04 a dit :

En passant, dans mes prochaine vidéo, je vais utiliser une meilleure caméra, l'image sera donc plus claire et en 1080p

L'image est belle, mais tu devrais essayer de mette le focus en gros plan sur l'hameçon et l'outil.

En passant, j'ai essayé ce modèle et.....  Grrrrrrrrrrrrr!!!!!  Je le déteste encore plus que l'autre!!!

hahaha!!!  

Désolé mais, je ne suis pas trop fort côté ''motricité fine''....

Éric :)

p.s. Merci et félicitations pour tes vidéos !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabrice04 a dit :

Regarder la vidéo que j'ai fait( merci pour les conseil pour le noeud final;) n'hésitez pas à me donner des conseils:)

 

Salut,

Proposition question d'amélioré le tout,

Pour ton feseur de noeud tu aurais tout avantage vu que tu es droitier de mettre l'oeillet de ta mouche du coté droit et de travaillé avec l'appareil du coté droit sur la tète de la mouche et avec ta main gauche retenir ta bobine de fil en arriere de ta mouche coté gauche, au lieu de travailler a la renverse.

Tu ne sembles pas bien positionné le fil sur l'appareil

Tu as compris le principe, juste un peu de pratique et tu pourra faire de beau noeud faut aussi se pratiquer a mettre de la bonne tension quand tu tire pour terminer le noeud.

 Tu peux dans ton montage virer ta mouche toujours prise dans la serre d'un coté a l'autre (oeillet du coté droit ou gauche) et même dans certain montage mettre ton hamecon a l'envers.  

Fabrice autant potentiellement s'est intéressant de te faire guider un peu ici autant ca l'est pour nous de voir que nos propos son apprécier et aide une personne.

Trop souvent des sites comme ici ne serve que d'exécutoire servant a défouler des trop plein pour certain.

Allez prend une touffe de poils de chevreuils et lance toi dans la fabrication de Muddler (une des meilleur mouche a truite quand a moi.)

Regarde ce petit vidéo et le positionnement vs la tienne:

 

Sur ce vidéo a la fin on voit bien la qualité du noeud final par grossissement de la hampe vs au doigt, mais s'est surtout aussi vs le positionnement du fil.

 

Bye

Modifié par luc pro
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabrice04 a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un noeud pour relier mon bas de ligne à ma mouche 

 

Le plus commun, est le noeud d'anguille, barré ou pas.  Perso je ne le barre pas, on peut ainsi aisément défaire le noeud pour changer de mouche, rien qu'en tirant dessus avec nos ongles.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...