Aller au contenu

Débutant qui demande conseil!!


Desloges

Publications recommandés

Moi pour mes premières sorties je prendrais de facon intacts l'équipement de mon grand père et l'essayerais tel quel sans en changer la soie ou autre, outre son bout en fluorocarbone adapté en capacité à l'espece que tu visera (lbs)

Tout d'un coup que ton grand père était un maître de la pêche a la mouche et que son équipement était le fruit d'une expérience de pêche a la mouche de 40-50 ans......-_-

Bonne pêche  

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire fox n'existe plus depuis un bon bout de temps. ff80 est le modèle 

  Je te suggere de communiquer avec l'association des pêcheurs à la mouche de Sherbrooke 

www.rpmssherbrooke.com

  Tu pourrais certainement y trouver un bon support. 

   Une inspection visuels pour déterminer son intégrité et son action permettrait de choisir  le type de soie qui lui convient. 

L e fibre de verre perd de son flex avec le temps alors c'est pas certain qu'elle soit en mesure de bien lancer les soies 6 modernes qui sont plus lourdes que dans le temps.  Peut-être qu'une soie plus légère lui conviendrait mieux. 

  Par contre si la soie qui était utilisé avec ta canne est en bonne état pourquoi ne pas débuter avec celle-ci? 

        Là vrai façon de la tester serait avec un bas de ligne flottant et une mouche sèche.  Si elle est efficace et permet de belles présentations c'est signe d'un bon équilibre canne/soie. 

C 'est bien plus difficile de bien présenter une mouche sèche que de lancer une noyée,une nymphe ou  un streamer. Donc si elle est OKavec les mouches sèches tu ne devrais avoir aucun problème avec les bas de ligne callant pour truite de 12 livre test.   

Modifié par L'André
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luc pro la canne n'etais pas si bien entreposer pendant longtemps, donc je doutais de l'efficacité de la vielle soie et meme du backline!! Pour la canne en question je ne pourrait dire comme @L'André dit ca ce peux tres bien qu'elle a perdu sa flexibilité. Je songeais a madfm'en procurer une nouvelle et garder la vielle plus en souvenir mais mon budget me le permet moins ces temps si!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te procurer une soie de débutant pour 40 à 50 $

Plus une bobine de ligne de réserve pour une vingtaine de dollars.  

   Pour les bas de ligne en magasinant un peu. Deux leaders flottant de 9 pieds de 6 où 8 livres et un ou deux leader (intermédiaires et rapide)  

   Une bobine d'ultragreen de 6 livre pour la surface en une de caméléon pour les noyées 

   Tu peux probablement t'en sortir.entre 100 et 120 $ 

  Comme tu à deja un stock de mouches tu peux au final t'amuser pas mal pour pas trop cher.;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Desloges a dit :

@luc pro la canne n'etais pas si bien entreposer pendant longtemps, donc je doutais de l'efficacité de la vielle soie et meme du backline!! Pour la canne en question je ne pourrait dire comme @L'André dit ca ce peux tres bien qu'elle a perdu sa flexibilité. Je songeais a madfm'en procurer une nouvelle et garder la vielle plus en souvenir mais mon budget me le permet moins ces temps si!! 

 

Qu'as tu vraiment a perdre d'allé essayé ton ''kit'' tel quel outre la partie en fluoro ?

Pour ta soie ou ton backing:

Pour ta soie tu peux la nettoyer et si s'est une flottante ou calant lui donner un traitement approprier.

Pour le ''backing'' tu fais juste valider sporadiquement sa capacité en tirant le fil entre tes mains.

Malgré ce que bien du monde pense ou écrive, une canne en fibre de verre est très capable d'en prendre (solide) et cela même avec le temps.

En fait pour de gros combat contre de gros poisson je ne jurerais qu'avec cela.

Ses principaux désavantages étant son poids et aussi la moins grande facilité a lui donné le ''wip'' que l'on veux. Elle ont en générale plus de ''flex'' sur toute la canne.

J'ai encore de veille ligne de mon  père (pas moucheuse) et je ne serais pas du tout inquiet de sa capacité a prendre du poisson aujourd'hui, s'est du solide et qualité en fait bien différent souvent des produits d'aujourd'hui dans notre société de consommation..

Évidement comme exprimé son action avec le temps a pu un peu changer, mais pas tant que ca d'après moi.

S'est sur que te faire parrainer t'aiderais

Allé sort sur la pelouse dans un parc pour te pratiquer, redonne vie a cette canne et montre nous éventuelement les victimes qu'elle débusquera.

Je suis sur que tu en tirera une plus grande satisfaction qu'une canne sortie du canadian kékane

-_-

Modifié par luc pro
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luc pro l'année passer pendant mes pause au travaille je pratiquais mon lancer sur le gazon et la ou je travaille ces en face d'un Canac marquis. Après quelque fois un client du canac à traverser la rue pour me porter conseil, ca aider un peu haha.

J'ai eu la chance de faire 2-3 sortie en rivière avec mon frere pour me montrer. Mon plus gros problème ces souvent je suis trop rapide dans mes mouvements, mais sinon c'etais vraiment sur la présentation qui fesait vraiment la charnière comme j'ai pu lire dans certain commentaire!!

Avec tous ces conseil il me manque plus qu'à les mettre en pratique et gagner de l'expérience au fil de mes sortie!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le probleme du mouvement trop rapide est un classique pour les débutants. Ne t'en fait pas avec ca.

Comme dirait la chanson : s'est une question de ''feeling''

Faut laissé le temps a la canne de faire son travail ainsi qu'au fil de voyagé du devant au derrière.

Aussi ne vise pas trop au début de longue distance, mais bien la bonne technique.Avec celle ci assimilé, tu pourra par la suite allé en distance tout en ayant plus de chance de faire  de belle présentation.

Question de beauté de présentation, bien s'est un ensemble de facteur et d'exp qui t'y mene.

Au début pêche des especes plus permisives quand a cela, comme l'achigan ,

Un petit popper rouge ou vert une muddler bien en poil, une jolliete hopper en saison (juillet) ou des streamer comme la Mickey finn.

N'oublie pas de donné un peu de vie sur l'eau a tes mouches

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re-bonjours, j'ai finalement eu le temps le week-end passer d'enfiler mes waders et de sorti la vielle moucheuse à mon grand-père!!

J'ai pas réussi à attraper des gros spécimens qui valaient la peine de sorti mon cellulaire pour les prendre en photo, mais au moins je me suis pas mal pratiqué avec mon lancer. J'ai même fais faire quelque vole plané à certaine perchaude car je ne les sentais même pas!! Il avait même un soir ou que les poissons n’arrêtais pas de sauter devant moi mais rien sur ma ligne, je n'avait surement pas trouvé la bonne mouche mais sa reste frustrant un peu hehe!!

Du moins j'ai découvert une nouvelle passion qui es de marcher dans la rivière et de faire aller sa soie!! J'ai encore beaucoup de travaille à faire car il y avait quelque noeuds dans mon leader la fin de la journée et ça arrivait de temps en temps de frapper ma canne et parfois même moi avec ma mouche. J'y suis même retourner ce soir après le travaille, mais il ventait beaucoup et ce n'étais vraiment pas évident de bien contrôler sa soie!

Je vous remercie encore pour vos conseil et je reste bien positif pour mes sorti avenir. Ne vous inquiétez pas il va avoir des photos la prochaine fois ;-)

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...