Aller au contenu

thread splitter,outil miracle??????


Publications recommandés

est ce que quelqu un utilise cet outil?quel en est la qualite?son efficacite . est bon pour de l uni thread? dispo au quebec?a quel prix?il est efficace jusqu a quel dimension de fil?mieux ou moins bien que l aiguille? merci de repondre a toute ces petites questions cela facilitera mon choiximage.thumb.jpg.cbc5e187e7dc05ee82acffacd51b96ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour moi cet outil ne sert qu'à attraper les couillons, pour séparer le fil de montage je me sers d'une aiguille et c'est largement suffisant, j'espère pour toi que tu n'as pas investi dans une telle connerie, parce que pour le revendre maintenant il te faudra trouver un pigeon.

Et voilà le tour est joué.;)

Ps: tu le prends comme tu le sens. ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ai pas ce produit c est en visitant un site  que j ai vu ca et tout un tas de question me sont arrivees . a vrai dire je me suis toujours servi d une aiguille....mais je ne peux pas resister a me renseigner sur les produits un peu nouveau comme par exemple le twister de marc petitjean ou son outil a torsader le cdc . l outil marriat pour prelever les fibres de cdc pour faire les toupets etc ....y a le stacker aussi... pour dire je fait mes collerette de cdc avec des petits cubes de polystyrene dense avec une entaille au milieu c est economique et ca marche tres bien.... et bien sur des pinces a papier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pichenote a dit :

non je n ai pas ce produit c est en visitant un site  que j ai vu ca et tout un tas de question me sont arrivees . a vrai dire je me suis toujours servi d une aiguille....

Sérieusement reste avec le système de l'aiguille c'est aussi efficace.

Il y a 19 heures, pichenote a dit :

mais je ne peux pas resister a me renseigner sur les produits un peu nouveau comme par exemple le twister de marc petitjean ou son outil a torsader le cdc pour prelever les fibres de cdc

Mr Petit-Jean est bien gentil, mais sa boîte est basée en Suisse, et pour vendre au prix ou il vend tous ces outils de montages ça laisse à se poser quelques questions, car tous ce qu'il a inventé tu le trouveras 10 fois moins cher ailleurs. Après chacun voit midi à sa porte, celui qui veut se fournir chez ce monsieur libre à lui, ça ne sera jamais mon cas en tout cas. 600 € la trousse de montage, les outils doivent être en or blanc pas possible.

Il y a 20 heures, pichenote a dit :

mais je ne peux pas resister a me renseigner sur les produits un peu nouveau.

C'est tout à fait légitime, mais après faut pas tomber dans le panneau. Tu sais j'ai été monteur professionnel  de mouches artificielles pendant deux ans dans les années 90 chez un petit artisan des Vosges, il pouvait m'avoir une canne au mort manié de la marque Albert Drakovitch pour 200 francs, alors que chez le détaillant elle était à 1500 francs, il y a de quoi ce poser des questions sur le coefficient que le commerçant se faisait sur le dos de l'acheteur, quelle belle époque, l'époque ou internet était encore un microbe.

Au plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fameux coefficient mutiplicateur : c est halucinant. pechant aussi par moment en ul je suis aller voir mon copain internet pour des micro leurres et la houpppsssss!!!!! des micro leurres de 3 a 4cm a des prix entre 18 et 23 euros  ils deviennent fous ces fournisseurs.mais le pire c est que si ils les vendent a ce prix la c est qu ils y a des acheteurs ils faudraient se reveiller. n ayant ni les moyens ni la volonte d entretenir ce monde la je reste avec mes modeles countdown rapala d il y a plusieurs annees avec lesquels j ai toujours autant de succes. et c est pareil aussi pour le montage de mouche j ai beaucoup d"outils" fait par moi meme et qui vont tres bien. porte bobine , ciseaux etc c est du pas cher . comme tu dit faut pas tomber dans le panneau.  a par ca je suis de retour au quebec  il y a eu beaucoup d innondations ici et grand desarois dans la population. ca a pas ete facile cette annee je leur souhaite beaucoup de courage et un meilleur printemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier ou d autres : si vous avez des idees ou des photos a mettre sur des outils fait mains ou des astuces pour eviter d en acheter ils serait interressant de partager afin de ne tas "tomber dans le panneau" et d aider ainsi  les  petits budgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance c est sur qu il y a des monteurs qui connaissent ..... un bout de 1/2 pouce de baton de sucetteimage.thumb.jpg.025f42bc0bf2915879db1ec13a9c040d.jpg

prendre 2 plumes cdc et les couper comme suit:image.thumb.jpg.fbaf2eb6fc2453e5a667a19dfa7e9697.jpg

apres avoir reuni les 4 morceaux

image.thumb.jpg.b92ae153068d3898269766178684a5fe.jpg

les introduire dans le baton a sucetteimage.thumb.jpg.003a0b2b7b8fa4b818c25aa0e94610ab.jpg

ceci fait et apres avoir monter les cerques et le corps de votre mouche on introduit l oeillet de l hamecon dans le baton a suceimage.thumb.jpg.074133d65a1d336a6027e0f2ef9f1165.jpg

on s assure du bon positionnement de l aile et on fait qq tour de soie de montage devant et derriere l aile . on retire le baton on fait un dubbing que l on passe devant et derriere l aile on s assure de bien relever l aile image.thumb.jpg.06dbf8529c1aa7ea8500528d968eb257.jpg

on egalise les fibresimage.thumb.jpg.87df87a323328e3ed0b6ba75a1211558.jpg

on fait la tete et voila...... mouche terminee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

prendre un morceau de 1 pouce et demi d efface ( gomme crayon mine) y faire une entaille au cutter image.thumb.jpg.cc2991f334b2aea109e24ace4b5834fc.jpgimage.thumb.jpg.435fecd1ed43315f122978ee0a3fc61d.jpg

apres avoir paré une plume de cdc par les deux bouts la faire penetrer dans l effaceimage.thumb.jpg.399367636c1540ac16be389b72d75ce0.jpgimage.thumb.jpg.befab075fb4fd8b58b12c7107d73b8a0.jpg

couper les extremites de la plumeimage.thumb.jpg.8e5992ffef9f104d23c6a2ea9d10bd29.jpg

saisissez les fibres de la plume a l aide d une pince a papier couper a l aide d un ciseau le long du rachisimage.thumb.jpg.fe650d595ca6bb389475c5450f7b431c.jpgimage.thumb.jpg.fca5ba077bad24597e9c5490ba77adc2.jpg

introduiser les fibres a l interieur  d une boucle a dubbing , une fois vrillée et enroulée autour de l hamecon vous obtiendrez une magnifique colleretteimage.thumb.jpg.3098286ee2c5fee381909446cee31f1f.jpg

image.thumb.jpg.1faa80b4a83e5edf27e1201ae244dd12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...