Aller au contenu

Expérimentation d’une restriction de la taille légale des bois (RTLB) chez le cerf de Virginie


Publications recommandés

Ce que je trouve bien également dans ce changement, c'est que la chasse à la femelle à l'arme à chargement par la bouche sera avant celle du buck à la carabine. Cela va faire en sorte que les bucks vont moins accouplés de femelles qui étaient abattu par la suite. Cela va également créer une compétition entre les bucks ce qui veut dire plus d'activité de rut. Plus de bucks matures veut également dire plus de femelles accouplés dans leur premiers estroeus. Plus de jeune fans en santé à l'hiver et plus gros. Je comprends ceux qui préfère abattre une femelle pour la viande mais pour quoi abattre un jeune buck alors ? Vous allez encore en avoir la possibilté. La nouvelle génération de chasseurs était insatisfaite et en demandait plus. S'ils veulent continuer à vendre des permis le move était devenu nécessaire. Pour le 10$ de plus, au lieu d'acheter 56 miles patentes phéromones, pisse de spike etc. allez marcher votre spot après la chasse placez-vous à bon vent. Vous allez récupérer votre 10$

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gramskunk a dit :

 quand tu veux un animal pour la viande tu veux un individu dodu est en santé donc tu prépares ta chasse en conséquence c'est comme pour les cornes sauf que ça sert à quelque chose.

Après tu prends un morceau dans le cuisseau, et tu le fais en fondue, tu mets de l'huile dans un récipient , un peu d'aromates, tu attends que l'huile chauffe, et hop c'est partie pour une soirée entre amis. Tu m'en diras des nouvelles!

Personnellement je ne suis pas chasseur, ça ne m'empêche pas de manger beaucoup de gibier, (d'élevage) je ne sais pas si c'est comme avec les poissons de pisciculture, mais c'est rudement bon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier a dit :

Personnellement je ne suis pas chasseur, ça ne m'empêche pas de manger beaucoup de gibier, (d'élevage) je ne sais pas si c'est comme avec les poissons de pisciculture, mais c'est rudement bon!

Pareil comme le saumon , très bonne viande !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Didier a dit :

Le saumon est une très bonne chaire, je ne dis pas le contraire, seulement il faut qu'elle soit saine. ;)

Comme la viande d'élevages !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2017 à 21:11, luc pro a dit :

Pour la moufette:

 

S'est ton choix et moi je t exprime le mien, s'est tout.

Pour Holiday:

Viande s'est de la viande. 

Et pour moi avant tout s'est question de gout et j'ai exprimé les miens dans l'ordre.

Si la viande de chevreuil serait mon premier choix au gout de viande,  je ferais le même choix de ne récolté de femelle.

Car selon mes valeurs et ce que j'en sais (pour ce que ca vaux pour certain) je sais que ca fait un tord important a une population de chevreuil du coin.

Predateur oui. Dans le bois je rentre en mode eveil des sens (tu dois surement me comprendre) de luxe, non.

Un degré de difficulté ou de respect de plus.......et pourquoi pas, s'est juste une question de valeur personnel.

Faite ce que vous voulez.

Mon partenaire de chasse l'an passé a caboché la première femelle qui s'est présenté a lui le 2 eme jour de chasse il en est rendu a 3 je crois.

Elle a tombé, il en est content. J'ai même pas demandé un steak

Il s'est que moi je l'aurais pas tiré.

On chasse souvent ensemble. Il me comprends et tout le monde est heureux.

Malgré que ca me titille de le voir faire ca.

Mais s'est son choix.Il a un valeureux 72 ans , s'est chasse restante son aussi compté....

J'ai le choix aussi quand je les ai dans ma mire et ca  apporte beaucoup de satisfaction. Souvent s'est plus plaisant de les voir allé en vie que de les voirs faire ses derniers respires (toujours eu un petit peu de remord a abattre un gros gibier), malgré la joie qui s'en suis 

A peu près ca.

Laissé passé des 8 et même 10 pins volontairement a la chasse dans la légalité de les tirer, je l'ai fait qqf pour des raison + ou - valable pour certain, mais importante pour moi :rolleyes:

Et la je n'exprime pas le syndrome du ''buck fever''

Mais ca s'est le genre de conversation qui devrait se continué en prenant une ptite broue sur le bord du feu pour en expliqué les raisons........

Bye

Rare que je suis en accord avec ta façon d'écrire ...mais cette fois je te lève mon chapeau .

Je chasse aussi de cette façon à savoir de souvent laissé passer et j'en retire une grande satisfaction .

J'ai même filmé un moment donné une belle femelle , on voit que je la pointe à deux reprises et je dit ...ah pis non , et je m'allume une cigarette . Cool la vidéo .

Il y a de cela 3 ans , donc possiblement 3 - 4 chevreuils de plus sur nos terres . Et la, je parle d'une fois .

Des années je laisse passé tout ce qui passe . Un des plaisirs de la chasse ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des femelles chevreuils je les ai laissé passé devant moi toute ma vie.

Je chasse a l'arc depuis le début des années 80 (plus de 35 ans).

J'aurais pu faire mes chasses, durant une période de temps, a 80 % la première fin de semaine de chasse, avoir voulu récolter des femelles et la je parles de l'arc

J'avais un territoire de choix. Malheureusement que j'ai perdu (vente) ......:(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...