Aller au contenu

Expérimentation d’une restriction de la taille légale des bois (RTLB) chez le cerf de Virginie


Publications recommandés

Le fait de permettre de tuer une certaine quantité de femelles est bien correct. Trop de femelles n'est pas mieux...il faut une certaine proportion de mâles et femelles.

Ici on ne parle pas d'un manque de chevreuils mais d'un manque de mâles mature !!

Moi je me souviens du temps pas si lointain ou juste le fait de voir une piste de chevreuils était un exploit....alors que maintenant il y a du chevreuil en masse.

Donc la gestion est pas si pire , et abattre une femelle légalement pour consommer une excellente venaison, pourquoi pas ?? 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voir guère le côté moral de tuer un animal pour se péter les bretelles. Pour un adolescent qui n'a pas fini de jouer à celui qui pisse le plus loin, passe encore mais pour un adulte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierreEmond a dit :

Je ne voir guère le côté moral de tuer un animal pour se péter les bretelles. Pour un adolescent qui n'a pas fini de jouer à celui qui pisse le plus loin, passe encore mais pour un adulte???

Moi je vois cà à toutes les semaines au magasin !! Et les pires ne sont pas les adolescents...:huh:  Qu'est  ce qu'on voit dans les émissions de chasse, les plus gros panaches, les tirs les plus loin possible ou le plus proche possible !!  C'est çà la réalité !

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

C'est le fun se péter les bretelles....:P

 

En autant qu'elle ne te pète pas sur le nez !!:lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gramskunk a dit :

Bon bon...Sylvain qui fait son frais ?

Nouveau Princecraft  :P...un gars est plus indépendant  :D!! Il a gardé un peu de gris au moins  :lol:!!

 

Mon Alaskan bleu est plus beau !!;)

 

'' Ultimate Fishing Expérience'' ...c'est écrit dessus!! ;)

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gramskunk a dit :

 Ça paraît bien de dire qu'on va à la chasse pour l'expérience et bla-bla-bla. Moi je vais à la chasse pour Espérer récolter et avoir de la viande de qualité.

 Quand je vais à la pêche j'y vais pour prendre des poissons pas pour regarder les oiseaux ...

oui  c'est agréable d'être dans le bois avec les petits animaux et tout mais ce n'est pas le but premier .

 Moi tout le gros trip d'avoir le plus gros panache honnêtement je trouve ça un peu ridicule plus ton panache est gros normalement et moins de la viande sera bonne ... peut-être lorsque je serais plus vieux ou à ma retraite là j'irai dans les bois pour passer le temps et regarder la nature et j'espèrerai pe un gros Rack pour me péter les bretelles 

Hummm cependant a lire la replique s est pas en tirant sur les femelles que tu pourra te peter les bretelles.

Mais serieusement moi de voir du poils et de pas le recolter par choix ca me satisfait beaucoup et je le redit je prefere le boeuf le porc et l orignal bien avant le chevreuil.

j ai de la misere a passe un demi chevreuil meme en le donnant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, luc pro a dit :

Hummm cependant a lire la replique s est pas en tirant sur les femelles que tu pourra te peter les bretelles.

Mais serieusement moi de voir du poils et de pas le recolter par choix ca me satisfait beaucoup et je le redit je prefere le boeuf le porc et l orignal bien avant le chevreuil.

j ai de la misere a passe un demi chevreuil meme en le donnant.....

Tu est ce que j'appellerais le ''prédateur de luxe ''  :P Celui qui peut se contenter de viande avariée, juste pour sauver son honneur !!  :huh:

La viande sauvage est pleine fer  :P!! 

Moins grasse

très écologique...en fait le plus écologique !! :rolleyes:

 

Et toi le gars de principe tu aimes la viande ''cultivée '' ??? :o

 

Je suis à tout le moins  surpris !! :o

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moufette:

 

S'est ton choix et moi je t exprime le mien, s'est tout.

Pour Holiday:

Viande s'est de la viande. 

Et pour moi avant tout s'est question de gout et j'ai exprimé les miens dans l'ordre.

Si la viande de chevreuil serait mon premier choix au gout de viande,  je ferais le même choix de ne récolté de femelle.

Car selon mes valeurs et ce que j'en sais (pour ce que ca vaux pour certain) je sais que ca fait un tord important a une population de chevreuil du coin.

Predateur oui. Dans le bois je rentre en mode eveil des sens (tu dois surement me comprendre) de luxe, non.

Un degré de difficulté ou de respect de plus.......et pourquoi pas, s'est juste une question de valeur personnel.

Faite ce que vous voulez.

Mon partenaire de chasse l'an passé a caboché la première femelle qui s'est présenté a lui le 2 eme jour de chasse il en est rendu a 3 je crois.

Elle a tombé, il en est content. J'ai même pas demandé un steak

Il s'est que moi je l'aurais pas tiré.

On chasse souvent ensemble. Il me comprends et tout le monde est heureux.

Malgré que ca me titille de le voir faire ca.

Mais s'est son choix.Il a un valeureux 72 ans , s'est chasse restante son aussi compté....

J'ai le choix aussi quand je les ai dans ma mire et ca  apporte beaucoup de satisfaction. Souvent s'est plus plaisant de les voir allé en vie que de les voirs faire ses derniers respires (toujours eu un petit peu de remord a abattre un gros gibier), malgré la joie qui s'en suis 

A peu près ca.

Laissé passé des 8 et même 10 pins volontairement a la chasse dans la légalité de les tirer, je l'ai fait qqf pour des raison + ou - valable pour certain, mais importante pour moi :rolleyes:

Et la je n'exprime pas le syndrome du ''buck fever''

Mais ca s'est le genre de conversation qui devrait se continué en prenant une ptite broue sur le bord du feu pour en expliqué les raisons........

Bye

Modifié par luc pro
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...