Aller au contenu

Expérimentation d’une restriction de la taille légale des bois (RTLB) chez le cerf de Virginie


Publications recommandés

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Tu le tiens solidement par les pattes...

Éric :ph34r:

Tu t'installes un bon télescope sur ton arme, et si tu as un doute tu ne tires pas  ...ou encore tu chasses à l'arc ou l'arbalète et il devrait être  assez proche que tu devrais bien voir si ton gibier est légal !  

Ou bien on continue à tirer sur tout ce qui bouge :huh: !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la gang de chasseurs qu'il y a ??? Imaginez vous si il n'y avait pas de règles du ''buck '' ???:blink: Il resterait pus un   chevreuils !! Exterminés...vrai ???? Moi j'en suis certain !!  

 

Dans  un ou deux ans vous allez voir régulièrement des 6 pointes, plus costauds que les spike ! ;)

Pour le deuxième permis et les frais ?? De la merde comme toujours , la machine est affamée de nos $$$ :ph34r:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gramskunk a dit :

Charger...pcq on va chasser dans une zone no spike... 

encore et encore payer...

je ne vois pas l'utilité et complètement injuste si ce sont les chasseurs de la numéro six qui doivent payer pour des études..

Bin non Fred... Le but c'est de limiter le nombre de chasseur... Pour qu'un jour ça devienne une zone à gros buck. Moi je suis d'accord là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dit... Enfin!!! 

Ça fait assez longtemps qu'on l'attendait cette loi là!! 

 

Pi pour le deuxième permis, ben tant mieux! Ça va diminuer le nombre de chasseur... 

Et... Puisque c'est la seule zone au Québec où il y a un certain nombre de pointe minimale, ça serait très facile pour n'importe qui de tuer un spike et dire qu'il l'a tué dans une autre zone! Avec un permis, au moins tu as une trace...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas vraiment la zone 6 mais je viens de consulter la brochure du tirage au sort et il va y avoir pres de 11000 permis speciaux de toute sorte alors y doit avoir du gibier en masseou bien il manque de reproducteur pour en faire un anticosti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer s'est assez simple si tu prends en comparaison de grosseur sur ton chevreuil des points de repères sur son visage ( œil, distance entre ceux-ci, oreille, etc)

Pour les $$ charger de plus comme écris Holiday s'est de la de merde et si personne ne s'y oppose, bien ca fera pseudo-jurisprudence pour nous faire avaler ca encore comme frais sur toute les zones par la suite en implantant ce règlement a la grandeur du Qc.

Le règlement du 3 pointes en tant que tel je le trouve correct.

S'est pas mal ce que je me donnais a travers toute mes chasses du passé, outre qq incartade lors de dernieres journée de chasse -_- 

Cependant la grosse gamique sera pour les irréductible viandeux qui voyant le % de difficullté de récolte augmenter, se rabattra sur le tirage au sort (payant pour notre gouv. $$$) afin de pouvoir récolter a tout prix, s'est le cas de le dire.

Et pour ca aussi il risque de l'étendre a la grandeur du Québec. Car auparavant dépendamment de la saison de chasse, de l'engin et de plusieurs zones, on n'avait pas besoin de tirage ou permis spécifique pour récolter une femelle (ce que je n'ai jamais fait de ma vie).

Une reglementation qui aurait du sens, mais très mal assaisonnés et que nous devrons ''bouffer'' quand même.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mausus de bonne affaire, ca se fait partout ailleurs, il y a un état au usa ou il restait env 500 chevreuils, ils ont instauré la «loi du males» et le cheptel est rendu au dessus de 1 million de chevreuils...., ca devrait être partout au québec dans toutes les zones.

et chose certaine, ca devrait être interdit de tuer un jeune veau chevreuil et ce dans toutes les zones peut importe la saison, arc/arbalète, carabine et poudre noir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gramskunk a dit :

moi tuer une femelle jai pas de trouble avec ca..meilleur viande...

Ce qu'il faut comprendre avec la récolte de femelle s'est tout le mal que l'on cause sur le cheptel a moyen et long terme. S'est ex potentiel avec la descendance.

Une femelle peux représenté au moins 10 chevreuils de moins sur quelques génération de plus dans un secteur.

Sur un secteur qui est un peu faible en densité, ca fait un très grand mal.

Puis la récolte, ce n'est pas l'absolue  a la chasse.

Du moins pour moi s'est juste un ''challenge'' supplémentaire.

Puis un bon T bone steak de boeuf s'est dur a battre.

Explique moi mon irrationalité une femelle orignal si on a le droit elle tombe dans ses traces. Cependant elle est protégé 1 an sur 2 et s'est pas pour rien........:huh:

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...