Aller au contenu

Recherche canne à mouche


Publications recommandés

Bonjour je suis débutante dans la pêche je me débrouille bien mais j'aimerais apprendre à pêcher la la mouche donc je suis à la recherche d'une canne à mouche pas trop cher pour apprendre la technique cet été et voir si j'aimerais donc si vous avez une canne encore fonctionnelle qui peut faire la job pour le moment je ne recherche pas la qualité mais quand même quelques chose qui pourrait me faire aime cette pêche et non la haïr serait apprécié 

merci

p.s. En même temps je prendrais bien les coordonnées d'endroit qui explique la technique 

 

bonne soiree Nanny

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanny,

Je suis un débutant moi aussi,je n'ai jamais pêcher à la mouche encore,ce sera mon baptême de feu cet été.Je ne possède pas de canne encore,

ce sera pour bientôt,enfin je l'èspere,je suis pas mal serré côté finance,mais je reste positif,et j'espere pouvoir me la payer bientôt.

Pour ce qui à trait à l'apprentissage de la pêche à la mouche,moi je regarde des vidéo sur Youtube,c'est pour l'instant ma seule source d'info,et ce site bien entendu.Bonne chance dans tes demandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans votre recherche d'une canne à moucher, il serait bon de préciser l'espèce de poisson que vous visez ainsi que la grosseur de mouches le plus souvent employées.  Comme disait un de mes amis, des cannes à moucher c'est comme un sac de golf.  Chaque bâton a son utilité propre.  On n'utilise pas le même équipement pour pêcher des ombles que pour le brochet, à titre d'exemple.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse comme je le mentionnais je suis débutante et au risque de paraître ridicule je ne savais pas qu'il y avait plusieurs canne à mouche tout dépendant la sorte de poisson je croyais que c'était la sorte de mouche.... je ne vise pas le gros poisson pour le moment ce que je veux c'est d'apprendre la technique pour commencer et bien sûr l'essayer à l'eau donc pour le moment le petite truite ferais mon affaire et si j'aime bien cette pêche je vais m'équiper un peu mieux pour d'autre sorte de poisson

Bonne journée 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a plusieurs model, grosseur ,taille de canne mes question d expérience personnel moi , j ai une vieille canne que mon oncle a monter spécialement pour moi qui fait un peux plus que 6 pied . j avais besoin d une canne courte pour la petite rivière ou l on péchait .j ai une soie 6 et je vais te dire que j ai pêché des moucheté de 9 pouce avec jusqu a du brochet sans problème .

je vais t avouer que je pêche j amais le saumon et je n oserais pas vraiment avec cette canne non plus

bonne chance dans tes recherche .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour si tu es toujours a la recherche d une canne je peux t en trouver une avec un moulinet et une soie. cette canne n a jamais servie j avais ramenee cette canne de france pour ma compagne mais je ne suis pas arrive a lui communiquer ma passion. c est une excellente canne d aprentissage de 9 pieds je ne l ai pas sous les yeux mais la soie doit etre une wf 4  ou 5. le moulinet est en graphite. c est un bon materiel pour debutant. demain dans la journee je prendrai une photo que je posterai sur le site je vends le tout 60 dollars les modalites de transport seront a ta charge soit je te l envoi soit tu viens la chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...