Aller au contenu

1ere sortie de l'année


Petyot

Publications recommandés

Un petit samedi de pêche sur la rivière Nicolet dans les fosses réservées à la mouche.

Le niveau d'eau était correct mais il y a avait beaucoup de vent et un courant assez fort. Une seule petite truite à mon actif pour la journée...

 

 

IMG_1761.JPG

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc pro a dit :

Pris avec quoi ?

Canne #4 et une nymphe (aucune idée du nom de la nymphe en question). Nymphe que j'ai perdu un peu plus tard dans la journée. Je dois dire que j'ai fait quelques offrandes de mouches aux dieux de la rivière et des arbres cette journée là... au moins 7 mouches de perdu. Un record pour moi :blink:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neo a dit :

Super!!

 

Il y a 7 heures, PierreEmond a dit :

Une belle brune tout de même!

Merci! C'est pas gros mais ça part bien la saison tout de même. Faut apprendre à se contenter de peu et juste apprécier une journée avec les pieds dans l'eau même si la pêche est loin d'être miraculeuse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, lerapala a dit :

fais 3-4 post de gars qui pêchent dans la nicolet que je vois,arrêter moi ca,vous allez la vider!:P

thumbs up!

 

Il y a 10 heures, StevenGirard a dit :

Surement le parcourt de notre dame du Ham..mauzus de belle place...les fosses y sont superbes!

 

La truite a été hors de l'eau pour 10 secondes pour la photo et remise à l'eau ensuite. Je pratique systématiquement la remise à l'eau. Je limite la bataille au minimum, je laisse la truite dans l'eau le temps de sortir mon appareil et je la sors quelques secondes pour la photo avant de la décrocher et la relâcher!

Elle était petite, elle aura la chance de grandir et peut-être faire le bonheur d'un autre pêcheur.

On était sur la partie du parcours vers Victoriaville (stationnement du rang Leclerc). C'est effectivement une super belle rivière. Une dizaine de pêcheurs en tout ce matin là.

Modifié par Petyot
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...