Aller au contenu

Recharge des batteries de moteur électrique


Courlis

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place mon système de batteries pour mon nouveau moteur électrique. Arrangement 24V en série.

Question: est-il possible de recharger les batteries en continu en utilisant le moteur hors-bord (alternateur)? Si oui, est-ce souhaitable ou il y a des contre-indications?

Merci,

Courlis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait ca, mais:

1- de charger des batteries avec le courant du moteur (12 V) s'est une chose envisagable en ''splitant'' tes fils pour amener une connexions du + et - a chacune des bornes. de tes batteries.

2- Un gros be-mol cependant. Si tu utilise beaucoup tes batteries pour ton moteur électrique, tu pourrais manqué de ''jus'' pour repartir ton moteur principal...:(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minnkota ont un modèle de chargeur qui laisse charger la batterie du moteur a gas en premier et quand elle est a 12.3 volt environ la charge va vers les batteries du moteur électrique. si tu cherche un peu $ 150.00+- ca prend un minimum d'amperage sur le moteur. sur le site minnkota tu peut voir ca. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est deux autres batteries a part pour l'électrique...

Selon ce que je pense....elles sont branchées en série pour du 24 volts..donc hors de question de tirer des fils de tes plus et tes moins..elles vont tomber en parallèles (12volts) en même temps..ça risque de sparquer et pas sur que ton alternateur va adorer!

je crois que ça prend un sélecteur de batteries à la sortie de l'alternateur pour les recharger une a la fois...

Je peux me tromper..mais je ne crois pas du tout me tromper!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,,moi je pensais qu'il parlait du kicker en mentionnant le hors-bord, et bon  8-9 hp ça ne délivre que 5 ah environ...

donc  pour MK2 car deux batteries..ça te prends 25 amp de sortie sur ton moteur ===> CHARGING REQUIREMENTS: In order to achive full output from the DC Alternator Charger, the minimum input from the engine alternator must be as follows: MK-1-DC: 12 amp minimum MK-2-DC: 25 amp minimum MK-3-DC: 35 amp minimum

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste a mettre un interrupteur sur ton cable série (reliant tes 2 batteries pour faire ton 24 V) permettant au besoin de te mettre ainsi sur 2 unité de 12 V

Quand tu prend ton gros moteur tu prends  pas ton moteur électrique, donc tu coupes le contact entre les batterie et tu charges sur du  12 V.

 

Non ?

 

 

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mème branchée en série pour faire du 24V si tu les branche individuellement c"est 12 V et le minnkota MK2  est pour faire sur que la batterie du starter est full avant de charger les autres et ne pas oublier que faut quand mème voguer longtemps pour  les charger ! idéalement les charger full A la maison le plus vite possible après utilisation pour les garder en bon état . 

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...