Aller au contenu

Une passionnée de bois qui aime la pêche


evefish

Publications recommandés

Un super beau bienvenue!

 

Comme tu vois, ça vaut le peine d'échanger quelques questions/trucs sur un forum.

 

Voici un super vidéo sur la manière d'utiliser une tête de jig pour la pêche à la barbotte:

https://m.youtube.com/watch?v=3eNy4lW_7Q4

 

Autre élément important: voici comment prendre un barbotte sans être piqué par ses trois épines ? Important de l'apprendre AVANT!

 

https://m.youtube.com/watch?v=pnE0Kvc5I14

 

Je te suggère seulement de prendre le poisson par le dessous (donc, la deuxième manière). Attention aux petites barbottes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la pêche ce soir et j'ai fait la rencontre de deux habitués qui ont monté ma ligne comme il faut pour la barbotte. Je devrais y retourner demain pour essayer tout ça avec de gros vers. C'est un excellent coin qui regorge de belles barbottes, petites perchaudes et quelqu'un a même pris une grosse carpe. Je vous en redonne des nouvelles :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Evefish !

Une flotte coulissante et quelques plombs pincés sur ton fil plus bas que ta flotte je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. L'idée est que ton fil soit libre et avec le nombre de plomb nécessaire, ton offrande évoluera près du fond sans se prendre. Agrémente cela de 1 ou 2  gros vers... Si tu connais ce qu'est un émerillon, tu peux en mettre un pour éviter que ta flotte se retrouve un moment donné tout près de ton hameçon. En résumé, ton hameçon, 3-4 pieds de fil quelques plombs pincés, ton émerillon, ta flotte sur ton fil qui va dans ton moulinet. Tu lances cela et tu donnes du fil pour que ce dernier descende au fond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue de France, Eve - Marie, et bon forum.

Il y a 13 heures, Gabriel Touchette a dit :

 Le nœud qu'il présente sur la vidéo, il manque un passage dans une boucle, ce qui permet au nœud de ne pas glisser. Sinon pour les gros poissons je fais le nœud palomar, le plus solide que je connais, quand je vois comment je tire sur les grosses carpes c'est incroyable ça résistance, l'inconvénient il faut utiliser un hameçon avec un gros œillet afin de pouvoir passer la boucle dedans, comme pour les hameçons à carpes par exemple.

http://www.guidepechemouchepoencet.com/noeuds-de-peche/cuiller.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...