Aller au contenu

Une passionnée de bois qui aime la pêche


evefish

Publications recommandés

Bonjour les pêcheurs/pêcheuses. Je m'appelle Ève-Marie et je demeure à Lacolle. Depuis environ 1 an je suis tombé en amour avec la pêche lors d'un séjour à St-Michel-des-Saints à  aller pêcher de la petite truite mouchetée en chaloupe. Je partage cette passion avec mon métier d'ébéniste. Toutefois, je suis une pêcheuse très novice. J'adore aller au bord de l'eau et lancer ma ligne, mais je ne connais pas grand monde pour me partager leur passion et leurs connaissances. Je rêve de pêcher une barbotte, y'en a plein ici, mais je n'y suis jamais encore parvenue... 

J'espère faire de belles rencontres ici et je suis bien contente que ce forum existe :)

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes une ebeniste,!!! Je parie que dans pas long tu nous fera la barbe avec des conseils pour fabriquer des flotteurs en balsa ! Bienvenu everfish et rase nous ca de pres !!! 

Avant de partir fureter ailleur , sait tu comment mettre du verni sur du balsa sans qu il le boive trop ? Je comprend bien que tu ne fait pas des meubles en balsa a cause que c est trop mou , mais si tu en a une idee , ca serai tres bienvenue !

Pour pecher la barbotte , prend un hamecon a longue hampe parce que ca arrive souvent qu elle avale le vers assez profond et ca ferre dans la gorge.Cest plus facile a decrocher comme ca .Pour les attirer , attache avec une bonne ficelle une boite de sardine a l huile a peine ouverte par l anneau et lance la pas trop loin de toi , allume toi un feu de camp pres de l eau et lance pres de la boite ... ca devrai pas trop etre long ! Les meilleurs endroit sont les etangs  ou petit lacs assez chaud .Elles se mettent en chasse la penombre venue et la peche dure assez tard .Elle se peche sur le fond avec succes prs du bord (5 a 20 pieds). Fait attention aux nageoires pectorale et a la dorsale , il y a une epine tres pointue ! Il te faudra du chasse moustiques(watkins pour moi) , des pinces long nose pour les decrocher facilement , peche le feu de camp derriere toi pour ne pas abimer l adaptation de ta vue nocture ,amene avec toi des amis ... c est vraiment pas sportif comme peche c est plus un moment a partager avec des gens avec qui on est bien pour pratiquer la peche .Bonne chance !

Modifié par grasshopper
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche "Clinch knot" sur Google...

Se prendre dans le fond, ça va arriver. Ça fait "partie du métier". Mais tu peux essayer de prendre un plomb cloche plus léger que le précédent, ça aide. Le truc, c'est de prendre le plus léger qui te permettre de rester au fond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, grasshopper a dit :

Yes une ebeniste,!!! Je parie que dans pas long tu nous fera la barbe avec des conseils pour fabriquer des flotteurs en balsa ! Bienvenu everfish et rase nous ca de pres !!! 

Avant de partir fureter ailleur , sait tu comment mettre du verni sur du balsa sans qu il le boive trop ? Je comprend bien que tu ne fait pas des meubles en balsa a cause que c est trop mou , mais si tu en a une idee , ca serai tres bienvenue !

Tu peux sabler avec un papier fin (220 au moins) Ça va fermer plus les pores du bois et ainsi aider à ce qu'il bois moins. Mais avec le vernis il faut toujours mettre au moins 3 couches avec sablage très fin entre les couches, c'est normal que ta première couche sois pas extra. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, neo a dit :

Recherche "Clinch knot" sur Google...

Se prendre dans le fond, ça va arriver. Ça fait "partie du métier". Mais tu peux essayer de prendre un plomb cloche plus léger que le précédent, ça aide. Le truc, c'est de prendre le plus léger qui te permettre de rester au fond.

Merci! C'est le nœud que je faisait déjà. Je vais regarder pour des plombs plus légers, ceux que j'utilisait étaient un peu gros.

Modifié par evefish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plombs , puisque qu on la peche souvent sur un fond mou ou de sable , je prend des plombs pincer de format BB qui glisse bien entre les obstacles ... ca ne coince pas facilement .Tu peux te permettre facilement du 8 lbs mono pour la barbotte , pas pour le besoin de cette resistance mais pour que les plombs pincer se tiennent bien et que si tu accroche ,que ca ne casse pas facilement . Mais il faut quand meme faire attention quand ca va decrocher ...  le fil va fouetter en arriere de toi avec tout l attirail va suivre .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...