Aller au contenu

Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous, et à toutes.

Pourquoi la SDL? tout simplement parce que cette mouche porte mes initiales. Ca devait être dans les années 90 que j'ai dû élaborer cette mouche. Au départ je la faisais sans collerette, ensuite j'ai fait un essai avec une petite collerette rousse foncé, pour finir maintenant avec une collerette en poils de lièvre plus ou moins foncé.  Il faut dire qu'à cette époque j'étais toujours à la recherche d'une mouche qui pouvait surpasser les autres, car à cette époque il y avait beaucoup plus de pêcheurs que maintenant eh! oui. Bien que la plupart les pêcheurs du coin pêchaient toujours avec les mêmes mouches ( French tricolore, Peute, A4...) enfin les artificielles qu'ils avaient à leur disposition, moi par contre j'aimais innover, c'est ce qui m'a valu un moment le surnom de pêcheur d'ombre, il faut dire qu'à cette époque j'en prenais beaucoup, et des très gros, c'était aussi une époque bénie des Dieux, où les pêcheurs comme moi avaient l'impression que  la rivière donnerait toujours du poisson à volonté. C'est dans les années 2000, que j'ai commencé à pêcher beaucoup plus raisonnablement, de 30 cm ( taille légale) je ne prenais plus, que les poissons dont la taille faisait au moins  35 cm, voir plus, et bien sûr je restais à 6 salmonidés par jour comme la loi le stipulait,  chose que je ne respectait pas toujours, au début de ma carrière de pêcheur, beaucoup de pêcheurs faisaient la même chose, avec l'âge on devient sage. Il faut dire que je connais des pêcheurs qui viandent encore, et ça depuis toujours, tout ça pour dire j'ai pris une truite, et ils ne sont pas de toute jeunesse, j'en connais même un qu'on appelle le fou de bassan!  une chance que ce surnom est imagine, car j'ai vu l'artiste en action de pêche...

Le montage en lui-même n'est pas très difficile.

**********************************

dscf0045.jpg

copie_34.jpg

dscf0043.jpg

;)

 

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...