Aller au contenu

Zone 21 et rivière st-anne (beaupré)


SimonSez

Publications recommandés

Bonjour Gang

 La saison est a nos porte et l'envie d'aller pêcher est de plus en plus forte. Je s'ai pas si quelqu'un pourrais me dire si a l'embouchure de la rivière st-Anne à beaupré (région de Québec) du fleuve au chemin de fer disons somme nous dans la zone 21 ou bien dans la zone 7. J'ai fais mais recherche le  site du MFFP on parle de la rivière st-Anne dans le coin de Portneuf et de la rivière st-Anne en Gaspésie mais si je ne me trompe pas je n'ai rien vue par apport a la st-Anne dans le coin de Québec. Ici dans la zone 27 la pêche ou le 28 avril (moucheter) mais dans la zone 21 ses différents le doré et le barbu c'est ouvert. Si quelqu'un peut m'aider et dans le cas contraire m'a attendre a vendredi....Mais vendredi j'y vais peu importe HAHA!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la délimitation  de ces 2 zones que tu dois vérifier. Ces limites sont des choses permanentes, comme , route, chemin de fer, cours d'eau.

Comme exemple ici sur la st-maurice , la dite rivière se trouve dans 2 zones distinctes près de shawinigan.  soit la 7 et 26

C,est un pont du CN et le chemin de fer, qui séparent les 2 zones.

 

donc cette riviere st anne même si non répertoriée doit subir 2  zones de pêche a ce que je peux lire ici.

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, StevenGirard a dit :

Plus bas, donc du coté sud de la 138 tu es sur la 21...Si tu est du coté nord de la 138 c'est la 27...La zone 7 commence a l'ouest des ponts! 

Selon moi tu es dans l'erreur..JE RE RE RE vérifie le site et revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que je m'en fais après mes recherches et vos réponses est que de l'embouchure jusqu'au pont du CN on serait dans la zone 21 et du pont du CN et vers le nord on tombe dans la zone 27. 

 

Merci steve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

Zone 21 toujours entre la 138 et la 132  ===> 

 

ET la 27 s'étend jusqu'au Saguenay!

Pas toujours, il est indiqué sur cette page que parfois, ce sont les ponts du CN qui la délimitent, et également des piliers de pont ( Dont celle que tu connais bien.... ''En aval des pylônes du vieux pont Garneau'', pour la Chaudière ).  On voit parfois aussi d'autres structures, passerelles, ou même des lignes de délimitations de lots...

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/pdf/impression/Peche-Carte-Zones-19-20-21.pdf 

Malheureusement, la description est incomplète, il manque plusieurs rivières... 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vois Steven le lien que tu as mis qui nous mène sur le site du MFFP parle de la rivière st-Anne a st-Anne-Des-Monts. Ce qui m'intrigue c'est l'absence d'information a propos  de cette rivière qui s'appelle parfois st-Anne-Du-Nord si tu vas voir sur Wikipédia. Je vais appliquer la loi de la 138 comme sur les autres embouchures de rivières de la zone 21.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SimonSez a dit :

probablement le pont du CN pour ce cas

 

merci Éric et toi ta saison commence quand?

 

Ma saison, elle a débuté le 1er Janvier haha!!!!

Blague à part, en eau molle, je suis allé une fois lancer quelques jigs au quai du Louis Jolliet, sans autre succès que quelques subtiles touches.  Je compte aller faire un tour en amont du quai Irving dès qu'une belle journée ''avec-pas-de-vent'' se pointera...

Pour les sorties en bateau: Pas de presse car, le Fleuve est un vrai champ de mine actuellement!!!  

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...