Aller au contenu

Bonjour aux grands,,,saumoniers ,,,,,


Publications recommandés

Ca fait longtemps en prete que je n'ai pas plongé ma soie dans les eaux des rivireres gaspésiennes que je connaissais si bien, La je respire je viens de travailler sur un immence projet (mon propre site web) et je continue encore a a le perfectionner,,,,,je n'en ennuit en ,,,,,(ici je sacre virtuellement) pour une femme je sais que ca passe pas mais laisse moi un peu m'exprimer....Non je suis pas comme ca (rire) d'habitude Ne regarder pas mes fautes de francais ce matin ca vient avec le coeur.....LA BONAVENTURE mais surtout la tit Cascapédia, Jy ai passé 8 ans a la comprendre et meme y faillit me noyer dedans (Bonaventure) en 2002 a cause d'une mareé montante non prevu et mes intentions de prendre toutes mes 15 truites de mer (il me manquait 2 truites) Je me rapelle encore et encore de mes premiers pas sur cette riviere (Bonaventure) alors que les gars me surveillaient pour que je puisse attraper "mon premier saumon" Ils ont été tres patients presque plus patient que Claude Bernard,,,,,,instruteur...(J'ai aussi été a l'ecole) 

J'aime autant ne pas vous mettre des photos de ca avec mes culottes pantalon qui etaient grandes mais grandes j'avais l'air de Bozo le clown, je pourrais vous entendre rire de mon clavier.  Meme Claude me regardait un peu découragé, lui qui etait si stock up ,,,,,,en tout cas 

J'en ai tu vu des 30 lbs passé sous mon nez...A force d'essayer de comprendre que le saumon il faut que tu attendre qu'il prenne ta mouche (sans lui retirer de la gueule) et qu'il a cale, ca ma pris bien du temps.  Mais une fois la technique saisi WOW premier saumon de 10 lbs sur la tit Cascapédia alors que je pensais que c'etait un grosse truite de mer Je lui ai sauvé la vie,,,by 

J'espere enfin mais enfin pouvoir me payer un mois de peche au saumon pour satisfaire mon imagination Pour mes 61 ans pas pire que les voyages en Europe peut importe j'accumule tranquilement un tit pécule,,,,et juste a y penser je capote,,,,,,

La rue Grand Pré exist encore a Bonaventure, le camping aussi meme chose pour la Ttit Cascapédia...J'ai éte mauditement chanceuse d'étudier en aquaculture et de rester en gaspésie durant 8 années de ma vie 

C'est pas tout le monde qui a connu ca, des eaux si cristalines que tu en croyais pas tes yeux(expression) des truite de mer,,,geantes qui dit mieux Personne c'est encore mon paradis 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...