Aller au contenu

saumon a montréal??


lerapala

Publications recommandés

Tu sais le Fleuve est une bonne a surprise, et c,set ca que j'adore ,,,si je te disais que j'ai vu du saumon sur la riviere Etchemin et c,est bien vrai La FQSA il a 10 ans a introduit des alevins, sous un projet parainné par eux et ca aurait été possible de pecher cette espèces dans celle ci Tout ca grace a un homme maintenant décédé que j'ai connu a mes 18 ans quand je travaillais chez St Arnaud et Bergevin qui avait un boutique de montage de mouche a Charlesboug premier président de la FQSA des ces début

 

Il revaiT  que toutes les rivieres des villes aient du saumon Je ne peux te dire son nom il faudrait que j,aille fouille sur le site de la FQSA

 

Mais  je peux te dire que cette homme est le meilleur président de la FQSA a pu connaitre pour ces idées avangardiste.  J'adorais cet homme pour son audace, je sais juste qu'il etait ingénieur je crois pour Hydro quebec et meme il m'avait invité pour faire de la peche au saumon sur la riviere Moisie, Ahj e viens de me souvenir Monsieur Romain Boivin, quel homme tu peux me le dire.  Je ne l'ai pas connu vraiment meme si J'ai éte 25 ans membre de cette organiste j'aurai du je le regrette

Dans ce temps la le saumon ca couté les yeux de la tete et je fesais un salaire de creve faim ne me permettant de toujours suivre les membres La je suis débarqué de cette instuitution voyant que certains monteurs(des maitres monteurs surtout)  etaient jaloux car maintenant j'ai mon propre site web et ca va aller bien j'en suis certaine J'ai été tres blessé par l'hatitude de la DIrectrice du Marketing de cette institution (s'en est presqu'une) alors qu'elle me disant dans facebook que mes preuves de championnats etaient fausses, Elle a du retirer ces paroles heureusement pour elle,

 

Javoue qu'un tit gang de Levis ne m'aime pas Bah tant mieux et je le souhaite de continuer leur mission moi j'ai la mienne et je l'adore

je connaissais bien Lucie Hallé investigatrice de ce groupe encore la ca m'a bc blessé je le répete ce sont des ex membres de la FQSA la plus part La jalousie n'aura jamais ca place dans le monde de la peche a la mouche pour ma part Il a demeure pas moins que grace a cette organiste j,ai tellement vécu de beaux moments que j'oublierai ,,,,jamais Mon attestation comme meilleure monteure au monde dans le présentoir de la FQSA creation multi composite J'ai été invité a ce souper et couronné avec les meilleurs monteurs ,,,du monde entier qui recevaient leur brevet ,,,,de maitre Monteur et durant que je soupais je pensais a Monsieur Bovin en qui j'aurai toujours un immense reconnaissance pour son grand coeur 

Il voulait faire du saumon un ressource accessible pour tous les budjets.  Dans mon coeur, il a virtuellement réussi

 

Avec mon amitié Jolyriviere

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,pas a lachine.

ca me semble dans l`est(lol,c`est tu n`importe quoi!:lol:)

ca l`air d`être un bon spot par-contre:ph34r: il y a d`autres vidéos du même coin,mais de dorés.....

mais comme ont dis souvent aux autres,ont vas aller prospecter!:lol:

j`ai des bavettes sur le barbecul,bon souper!:wub:

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, luc pro a dit :

Le titre du film sur Youtube  est Doré.......:ph34r::lol:

Quelqu'un peu identifié l'endroit ?

Quai de Lachine ?

 

cest le barrage dhydro a beauharnois ( lac st louis )..... ils peche directement dans ( sloop ) cest le nom que porte cette endroit la !

cest la premiere porte du barrage qui est toujours fermer , cette porte la est tout seul dans un couloire donc les gars du coin appelle ca la sloop !

a louverture de lesturgeon , yas plus de chinois la qua brossard ..... ont comprend rien quand qui parle :lol:

jai pas de photo de ca mais jai pris une femelle et un male dans meme pas une demi heure de peche voila quelque année .... des saumon yen as partout mais pas beaucoup !

a valleyfiled dans les rapide en haut du pont monseigneur langlois yen as pas mal plus .... yas du monde qui en prenne a tout les jours mais sont dure a faire morde car ont en voit beaucoup au fond de leau dans le courant mais ils veulent pas morde !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

beaucoup ne doivent pas avoir un permis de saumon...........:ph34r:

beaucoup d'espèces dans ce coin,jamais pris le temps d`y aller a part une fois,voila bien des années...... prendrai ptête pas plus le temps non plus maintenant......

mettons que tu dois rester saisi quand t`as ca au bout de la ligne...:o

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma conaissance le permis pour le saumon au québec c'est pour le saumon de l'atlantique parcontre les saumons a valleyfield sont des chinook et des coho des grand lacs ;) un simple permie de pêche cest suffisant ^^ 

pas pour rien que le permis au saumon s'apelle "Pêche sportive du saumon atlantique"

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-27 à 11:27, luc pro a dit :

Pour passion Xtreme,

Ca ressemble pas mal a ca...

Mais Hydro n'avait pas interdit toute présence dans les parcs a cet endroit voila plusieurs années ? (interdiction de pic-nic ou de pêcher ???),

Avec même présence de cloture ?

tout le monde as le droit de peché a partir du pont .... hydro ont installer des clotures lautre coté du pont car les gens allais peché directement dans les portes quand elles était fermé et cétait plus que dangereux !

dans mon jeune temp , yavait aucune cloture et ont allais directement dans les portes et les esturgeons était cordé une par dessus lautre ..... ont prenait de la belle barbu aussi ... ont pechais du haut des falaises et ont avait une puise avec un cable assez long pour épuisé nos poisson vue quont était 50 pieds dans les aires !

en plein hiver , yavait de la grosse truite brune qui montais la .... cétait les belles annés !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...