Aller au contenu

Son leurre lui revien


grasshopper

Publications recommandés

Apres une tranche de ma vie ,  Transpercer de part en part , un recit de ma vie sur quebec peche , je vous livre la ristourne , ... 

Mon pere se fait une toute belle sante de ti vieux ... heureux comme un jeune pan ( pas une jeune mais une vrai femme), ... voila la juste raison de leur offrir un acquis que je me suis procurer le bonheur de les retourner en gaspesie ... : )

Il est maintenant equiper d une belle canne a peche de 12 pieds avec un reel plusque capable ..  350$ en tout  et ne me demander pas pourquoi et ce qu il fera avec ca  , il est juste bien foutu avec ca ....pour me raconter a son tour je crois .... 

.... meme si je tarde a etre present avec lui pour ca ...

... Je me souviens encore du bruit de la bruine et du vent qui bruisse le feuillage froid ,des arbres ,mes yeux appaiser par sa presence , de ses mains chaudes et solides qui empognaient mes epaules quand je posait mes pieds dans la cote qui mene a la riviere rouge pres du pont a fleur de rive  de l outaouais , de toute ses roches qui me fesait obstacle ... de sa patience malgre toute sa vigueur de son age , de mes reflections pour ne pas le deranger , ... et son sourire tellement accessible quand il est venu me voir ,une fois de plus parceque je suis encore coincer dans le fond et que son temp precieux  .. , en fin de compte , .. son sourire et ses yeux qui ne mente jamais , .. cette foudre qui est tomber sur moi a ce moment , de le voir gamin a mes yeux tout aussi accessible a 39 ans maintenant... c est precieux un pere qui nous perce de part en part .

                 ...............

Ha ha ha c est mon running gag , ... a ce moment , mon paternel a sorti de l eau un beau masquinonger qui baillait ,... hamecon simple et verre de terre , flotte rouge et blanche , il m en a fallu de la chance pour attrapper ca avec lui ... qui baillait ! hummm humm ! Cest quand meme mon pere !

 

Ca pend du temps d une bonne vie pour avoir ca chez nous et il faut dire que je lui en ai piquer des brasses de fil a peche , des leurres qui ne se trouve meme plus aujourdhui . ... oufff,  j ai hate a la fete des pere !!!

Je vais lui offrir du temps , juste pour le regarder penser s il ne dit rien , le plus beau cadeau que je puisse lui offrir en tant que pere a mon tour , le prendre par la main , et l ecouter , meme s il ne dit rien  . 

 

 

 

 

 

Modifié par grasshopper
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement,p`pa et m`man ne sont plus avec moi,signe que je vieillis ou tout simplement pas eu la chance de les garder plus longtemps a mes côtés,la maladie a emporté ma chère mère et un lavabo a emporté mon père....pris une douche,glissé et pêter la tête sur le lavabo........la vie desfois.........je pense souvent a la mère,5 ans déjà et comme si c`étais hier........

passe du temps avec et profite de tout les moments et savoure tout simplement......

histoire vraie: j`ai rêver 2 fois a la mère,la première fois,elle était de dos et ne me disait rien(je sais pourquoi)la deuxième fois,elle me regardait et souriait(je sais pourquoi aussi).....la vie est ainsi faite.........

je l`entend encore me dire avec sa ptite face:je t`aime mon grand......c`était la seule personne qui pouvait me dire mon grand sans que je pogne les nerfs........

 

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire ...  sinon de decider d avoir la chance d etre parent si ce n est pas deja fait et de ne pas changer . Ameliore toi , le temps se charge de tout le reste si tu est vrai.

Une famille , c est pour tous , souviens toi d eux et de ce qui font de toi tout ce que tu est ... si tu te sens seul . , il reste les amis si tu n a pas  d

enfant ... ; )

 

 

Modifié par grasshopper
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sens pas seul,la vie est belle..........j`ai encore une belle-mère qui me tombe sur les nerfs!:lol:;)

je suis zen avec la vie,avec le temps,ont comprend mieux les choses de la vie......

ma femme,mes amis,la belle-famille.....et la pêche!

c`étais simplement pour te dire de profiter des tiens........

tu partages une tranche de ta vie,je partage une des miennes;)

Modifié par lerapala
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, grasshopper a dit :

Moi il me reste a me refaire une belle mere loll ... dsl les testo ca en donne pas les grimace en plus ha ha ha !

 

prend ton temps pour la belle-mère!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎4‎/‎25‎/‎2017 à 18:46, lerapala a dit :

malheureusement,p`pa et m`man ne sont plus avec moi,signe que je vieillis ou tout simplement pas eu la chance de les garder plus longtemps a mes côtés,la maladie a emporté ma chère mère et un lavabo a emporté mon père....pris une douche,glissé et pêter la tête sur le lavabo........la vie desfois.........je pense souvent a la mère,5 ans déjà et comme si c`étais hier........

passe du temps avec et profite de tout les moments et savoure tout simplement......

histoire vraie: j`ai rêver 2 fois a la mère,la première fois,elle était de dos et ne me disait rien(je sais pourquoi)la deuxième fois,elle me regardait et souriait(je sais pourquoi aussi).....la vie est ainsi faite.........

je l`entend encore me dire avec sa ptite face:je t`aime mon grand......c`était la seule personne qui pouvait me dire mon grand sans que je pogne les nerfs........

 

A ben regarde donc ca :):P.........mon grand :rolleyes:

Moi ca aurait toujours été mon rêve, que ma mère me dise ca........................en changant ma couche B):lol:

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te jure lucpro,quelqu`un me dis ca la première fois qui me voit,je l`envoie chi.......même si il mesure 7 pieds et pèse 300 livres!:lol:tu peux m`appeler ma grande me dérange pas une miette......mais ``le grand`` sti pas capable:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...