Aller au contenu

Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous, et à toutes,

Plus besoin de présenter ce best-seller, elle a pris du poisson dans le monde entier. Cette mouche vient d'un Gitan, que Henri Bresson a rencontré sur les bords d'une de ces rivières préférées, d'ailleurs l'histoire est assez cocasse, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire je pense que beaucoup d'entre vous, la connaissent. En attendent elle prend toujours autant de poissons, ce n'est donc pas étonnant que la plupart des pêcheurs à la mouche l'aient dans l'une de leurs boîtes.

************************************

copie_31.jpg

dscf0040.jpg

Version avec une sabre de faisan:

Il lui arrivait aussi de les monter de la sorte, n'en déplaise à un certain roi de France.

copie_32.jpg

J'espère Lilmonkey, qu'elle te rapportera de belles truites, et surtout fait nous le savoir. ;)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit m'assoir devant l'étaux mais je l'essaye a coup sur cette année :)

Sur plusieur photomontage sur internet on parle de couper le fibres environ 3mm apres la courbure de l'hamecon je serait mieu de trouver une plume avec la bonne longueur de fivre plutot j,imagine comme sur ton photo montage? (sa donne un plus beau rendu)

Modifié par Lilmonkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lilmonkey a dit :

je doit m'assoir devant l'étaux mais je l'essaye a coup sur cette année :)

Sur plusieur photomontage sur internet on parle de couper le fibres environ 3mm apres la courbure de l'hamecon je serait mieu de trouver une plume avec la bonne longueur de fivre plutot j,imagine comme sur ton photo montage? (sa donne un plus beau rendu)

 

Bon je vais te donner une petite astuce pour utiliser des grandes plumes de cane. En fait pour te donner plus d'explications, il ne faut pas couper les fibres, mais y n'empêche que tu peux le faire, mais il ne faut pas couper tout droit, je m'explique! il faut couper par si par là, c'est-à-dire que les fibres tu les coupes, en désordre, tu verras l'effet sur la mouche est génial, tu auras l'impression de n'avoir rien fait, purée je raconte tout là!  comme tu as pu le voir sur la fiche de montage nous ici en France nous montons des "Peutes" sur hameçons de 14 tige standard. Toi je te conseille de monter tes " Peutes " , sur hameçon de 10, pourquoi je te dis ça, parce que j'ai un ami qui était d'ailleurs ami avec Henri Bresson, qui en fabrique sur des gros hameçons, voilà tu sais bientôt tout. Pour en revenir sur des hameçons de 14, là tu ne trouveras pas de problèmes pour trouver une plume de bonne taille, là ou ça commence à ce compliquer, c'est quand tu veux monter sur des très petit hameçon, je vais te dire un secret, pour les "Peutes" de petites tailles, il te faut aller chercher les plumes dans le cou de la cane, là tu es sur de trouver des plumes adaptées pour faire des très petites "Peutes".

Crois-moi je viens des Vosges j'étais à quelques kilomètres de la Haute Saône, et des "Peutes" j'en ai vu, et j'en ai monté plus que raison. Purée tu connais presque tout sur la "Peute" maintenant. Le plus grand plaisir que tu pourrais me faire, c'est que tu mettes des truites prises avec une "Peute" par chez-toi, franchement tu serais le premier à le faire.

La prochaine ça sera la "French tricolore" la vraie!

dscf3110.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ouverture de la truite dans ma zone se passe vendredi malheureusement sa fait 2 semaine quon a droit a la pluie et le niveau de l'eau est TRES haut donc il est fort probable que la pêche i soit difficile cependant je te promet de tester les patrons que tu a publier des que sa sera possible :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lilmonkey a dit :

l'ouverture de la truite dans ma zone se passe vendredi malheureusement sa fait 2 semaine quon a droit a la pluie et le niveau de l'eau est TRES haut donc il est fort probable que la pêche i soit difficile cependant je te promet de tester les patrons que tu a publier des que sa sera possible :)

Cool, c'est sympa! rassures-toi, je suis en train de regarder par ma fenêtre, il pleut comme vache qui puisse, à seau, dru! il flotte quoi, t'inquiète tu auras bien l'occasion de l'essayer. ;)

Truites prisent avec une Peute: deux coups de fouet, deux truites quasiment de la même taille! pour preuve elle a la mouche au bord de la lèvre. Photo prise sous l'eau, faut dire que l'eau est d'une clarté.

dscf0041.jpg

dscf0042.jpg

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...