Aller au contenu

Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous, et à toutes,

Ayant laissé la mouche un peu de côté, cause de vent permanent, bien qu'hier il ne soufflât que par petites rafales, j'ai décidé d'aller faire un tour à la carpe. Vous allez voir par la suite, que je ne me suis pas encombré avec du matériel inutile. J'ai ressorti la vieille veste de pêche, seule la canne à mouche dont je me sers pour pêcher les carpes à la nymphe, dont j'avais monté un vieux moulinet mouche de la marque Okuma.

Cette fois j'ai pêché à l'appât naturel, ( au pain),  j'ai laissé ma boîte à nymphe dans l'autre gilet de pêche. je voulais faire un retour aux sources, mais je n'avais pas l'intention de rester statique, ou de rester assis sur une chaise à attendre qu'une carpe vient bien vouloir manger mon appât. A 16:30 j'ai pris mon premier poisson, et quel poisson une grosse carpe commune, aussitôt ferré, elle commence par me faire un démarrage terrible, et ce jeter dans les branches d'un arbre tombé par le vent,  après m'avoir fait quelques grâces, j'ai fini par la mettre au sec, j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance, même si mon corps de ligne était en 30/100, et mon bas de ligne en 26/100. Après toutes ses émotions, je retoucherait vers 18:00, une carpe commune beaucoup plus petite, elle devait faire entre 2,800 kg à 3 kg, pourquoi je vous dis ça, ben quand j'ai voulu prendre la carpe en photo, l'appareil ma glissé des mains, et il est tombé à l'eau, même s'il n'y avait beaucoup d'eau, il sait bien immerger, j'ai fait le plus vite possible pour le sortir de l'eau, mais malheureusement l'écran affichait blanc, là je me suis, mon petit Didier il est foutu. J'avoue que j'avais un peu de peine, car je l'avais sorti du caisson, chose que je n'aurai pas du faire, je m'en voulais à mort. Rentré à la maison j'ai pris tout de suite un sèche-cheveux, et apparemment tout est rentré dans l'ordre, ouffffffffff!

**************************************

La rivière:

dscf0025.jpg

dscf0026.jpg

Matériels:

dscf0027.jpg

dscf0028.jpg

dscf0029.jpg

Matériels:

dscf0030.jpg

Le poisson:

dscf0033.jpg

Une palme énorme:

dscf0034.jpg

dscf0035.jpg

L'endroit ou je l'ai ferré:

dscf0036.jpg

L'endroit ou elle s'est jetée:

dscf0037.jpg

dscf0038.jpg

dscf0039.jpg

Je vous souhaite une bonne lecture. ;)

Modifié par Didier
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Une canne à mouche et du pain! Faut croire que ça marche!

Salut Gaby,

La canne est bien une canne à mouche, le moulinet idem, mais je vais donner quelques explications afin de ne pas confondre ces deux pêches.

Tout d'abord dans le moulinet il n'y a pas de soie, je m'explique! le moulinet est rempli à moitié de laine, d'un vieux fil de pêche, ou alors d'un backing de 100 m, il est important de remplir le moulinet jusqu'à la moitié de la bobine. Ensuite on peut y mettre 100 m de 30/100, pour ce qui est du moulinet, c'est fait. Voilà c'est bien de la pêche à l'appât naturel avec un hameçon, des gros plombs, mais ça reste une pêche à vue. Je tenais à bien préciser que ce n'est pas de la pêche à la mouche. Cette pêche se fait à courte distance, bien que l'approche soit la même que la pêche à la mouche, avec une soie et des nymphes artificielles. Pour ce qui est du bas de ligne il faut toujours qu'il soit plus faible que le corps de ligne ( fil du moulinet ), car lors d'un combat avec un gros poisson, il est préférable que le fil casse avant  la canne, de toute façon le poisson sera toujours là lors de la prochaine sortie, la canne elle sera perdue à jamais.

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Steeven grenier a dit :

La rivière et le paysage ses vrement de tout beauté!!!!!!!! Quelle endroit magnifique!!!!!!! Et en passan les poisson son pas mal non plus????

Comme tu dis je suis au paradis ici! avec un printemps à 25° il y avait de quoi passer un bon moment au bord de l'eau. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...