Aller au contenu

Présentation du nouveau p'tit Belge


Martom2

Publications recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Martin et en juin ma compagne et moi venons nous installer à Québec pour plusieurs mois.

Je suis un grand fan de pêche (brochet, truite, etc...) et donc je ne pouvais pas imaginer ce nouveau projet sans ma passion.

Je me demandais comment fonctionnait la législation sur la pêche?
Est-il possible d'acheter un permis de pêche qui donne accès à de nombreuses zones de pêche au Québec.
Ou faut-il un permis particulier en fonction du lac/rivière?
Ma compagne et moi allons faire un road trip d'un mois, est-il autorisé de pêcher dans certains parcs nationaux?

Bonne journée à tous.
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sufit d'acheter un permit de peche a 30$ et tu peut aller pecher pratiquement n'importe ou avec sa.les reglement change d'une zone a l'autre.les date d'ouverture,la quantité de poisson et les longeur permise peuve différé.il sera donc tres important de verifier dans quelle zone tu est. Bonne vacances aux quebec et bonne peche.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Martom. Erreur Steeven, notre ami n'est pas un résident le permis annuel pour les non-résidents est de $78.77.

Voir les options ici  http://mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp#peche

Pour la réglementation: http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici @Martom2

Tu vas avoir du plaisir à pêcher ici. Pour le permis c'est bien simple: un permis pour tout le Québec (sauf pour les saumons)!

Le plus complexe, c'est les zones et leurs restrictions (dates et espèces). @x-rap t'a donné le lien à consulter.

Les poissons appâts sont interdits (mort ou vif). Si tu veux pêcher à l'appât, utilise des vers de terre. Mais aux brochets, ça sera au leurre! ;)

Pour l'équipement: une canne par pêcheur, trois hameçons maximum sur ta ligne (avec quelques exceptions).

Identifie bien la zone où tu pêches et lis la réglementation qui s'y rapporte, tu seras ok. Et parles-en ici, tu trouveras sûrement des copains de pêche pas trop loin de ton nouveau chez toi!

Tu seras à Québec (la ville)? Il y a une bonne communauté de pêcheurs sympathique dans ce coin...

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de ne répondre que maintenant, mais avec ma démission ce n'était pas évident.

Je vous remercie pour vos réponses et oui je serai Québec ville.

Mais après deux mois, nous allons faire un road trip en Gaspésie et puis on descendra jusqu'à Ottawa.

Comme on fera beaucoup de camping, j'espère trouver de nombreuses zones de pêche.

Une fois qu'on aura défini nos étapes, je me renseignerai sur les zones et leurs restrictions.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...