Aller au contenu

Modification d'hélice


Mathieu

Publications recommandés

Salut cet hiver j'ai installé un moteur électrique sur mon kayak!  J'ai modifié le pied ainsi que le support de celui-ci afin de rendre mon installation plus efficace et plus légère. Le moteur est un (Mercury thruster rx45) avec hélice plastique d'où le diamètre est de 11" et le pitch de 5.  Le système d'alimentation est de 2 x batterie (12v 35ah) pour encore une fois limiter le poid! Le tout avec une "switch on/off" avec  comme contrôle "une pédale à gaz" sur mes pédales d'appui. 

Tout fonctionne à merveille mais je trouve mon embarcation lente, du moins, j'aimerais qu'elle aille plus vite!  

Y'a t'il un moyen de modifier/changer l'hélice afin d'affronter des régates ??

IMG_5745.thumb.JPG.286931db5aaecdbeb1a7cdb138ba331a.JPGIMG_5747.thumb.JPG.11fb126c2b3809463d9f0076f7cda246.JPG

IMG_5959.PNG

Modifié par Mathieu
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir l'image de ton set up en action, tu sembles aller vite! D'après l'image tu sembles être au plus vite que ton kayak le permet. Je m'explique: tu ne pourras jamais déjauger avec ton kayak, alors tu est limité par la vitesse de coque qui est la vitesse maximale d'une coque à déplacement selon la longueur de celle-ci. Plus ton embarcation est longue, plus tu peux naviguer vite sans déjauger. Mon opinion d'après ce que je peux voir sur la dernière photo, changer le pitch de l'hélice ne changera que sensiblement la vitesse. Ton même set up sur un kayak plus long donnera une vitesse plus grande sans forcer plus.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabriel Touchette a dit :

Si tu as plus de détail sur comment fonctionne de système de pédale à gaz je suis preneur!

J'prendrai des photos, pas trop compliqué quand t'es électricien ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, StevenGirard a dit :

L"angle du moteur par rapport au kayak a l'air légèrement plus grand que 90°..ça doit faire piquer le devant un brin...et ne pas aider pour la vitesse!

Il est moins que 90 degrés au repos, toutefois j'imagine qu'en forçant il devient sûrement plus fort que 90 (torsion de la braquette et de la coque)!  Merci de me faire penser à ça, mon système est ajustable et je te reviendrai là dessus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...