Aller au contenu

Séminaire gratuit sur la compréhension et l'utilisation d'un sonar


Publications recommandés

Pour ceux à qui ça intéressent, je vais faire un séminar mardi le 25 avril 2017 à 19h chez Monde du Bateau à Gatineau (Buckingham). Le sujet sera: L'utilisation et la compréhension d'un sonar. Cet évènement est tout à fait gratuit. Je crois qu'il est bon redonné au suivant alors pour ceux à qui ça intéresse, venez faire un tour.

 

Si ce sujet n'est pas acceptable alors j'invite le modérateur à le retirer mais considérant que ce n'est pas pour la visibilité et qu'il n'y a pas de frais pour cette soirée, je sous-entends que c'est correcte.

17903583_1322655504438947_3394861414870210577_n.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 April, 2017 à 19:24, Chris l apprenti pecheur a dit :

 Salut Steeven, je risque d'aussi faire un webinar s'il y a une demande pour pouvoir aider le plus de gens possible.

+1 pour les webinars … en plus tu ne te fatigues vraiment qu'une seule fois !

J'en veux un pour les nuls (surtout en side imaging)

...

Ca serait p.e. bon d'en faire aussi … un pour les intermédiaires, un pour les avancés

Et tu peux y mettre la pub de tes commanditaires - pas de soucis ça va me faire plaisir … eheh

:lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bach a dit :

+1 pour les webinars … en plus tu ne te fatigues vraiment qu'une seule fois !

J'en veux un pour les nuls (surtout en side imaging)

...

Ca serait p.e. bon d'en faire aussi … un pour les intermédiaires, un pour les avancés

Et tu peux y mettre la pub de tes commanditaires - pas de soucis ça va me faire plaisir … eheh

:lol:

 
 

Encore une fois, si ta des questions n'hésite pas 

Pas si compliqué que cela

et you tube ont des centaines de video pour t'aider aussi

 

ce ben beau les webinar, mais tu vas retenir 20%

On peut pas tout apprendre et tout retenir en 2 heures.

Comme dans n'importe quoi c'est de l'etudes, de la revision et de la pratique sur l'eau.

 

Modifié par billy453
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-24 à 20:21, Bach a dit :

+1 pour les webinars … en plus tu ne te fatigues vraiment qu'une seule fois !

J'en veux un pour les nuls (surtout en side imaging)

...

Ca serait p.e. bon d'en faire aussi … un pour les intermédiaires, un pour les avancés

Et tu peux y mettre la pub de tes commanditaires - pas de soucis ça va me faire plaisir … eheh

:lol:

Le project va se concrétiser. Je vais seulement devoir trouver une façon originale de la faire. Avec les présentations LIVE, il y a une certaine intéraction avec les gens qui est également très intéressant. Cette présentation inclus au total 55 images et elle a duré environ 1h15 minutes sans arrêt. Au niveau de la pub, c'est très minime (une image à la fin) car je ne veux pas que ça soit une info-publicité et perdre l'idée en arrière de ça qui était de mieux comprendre les sonars.

Naturellement un webinar c'est LIVE mais il est également enregistré pour être en mesure de s'y référé dans le futur (Youtube).

François (Billy 453) dit qu'on ne retient que 20% de l'information et en réalité, cette donné est même un peu généreuse sur une présentation de 55 images. Si quelqu'un se rappelle de 20%, je vais avoir dépassé mon objectif. Certains vont en retenir plus mais ce n'est pas la moyenne.

Ce type de travail (séminaire ou webinaire) exige beaucoup de temps de préparation pour la personne qui le fait alors il doit y avoir une utilité et doit être pertinent.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-24 à 10:06, billy453 a dit :

T'a qu'a me demander ,je t'aiderai

 

cest moins compliqué queca en l'air

C'est moins compliqué lorsqu'on connait les aspects techniques. Faire une présentation est tout un défi. Ce n'est pas donné à tout le monde de bien comprendre tout ça rapidement. Ça m'a pris plus de 5 ans et j'en apprend en masse encore. Exemple de détails à connaitre:

- Les fréquences

- Diamètre du cône selon la fréquence

- Sensibilité

- 2D vs Chirp vs Down Scan vs Side Scan vs 3D vs Live View

- Fond dur vs fond mou

- Séparation de la cible

- Vitesse de bateau

-  Prospection

- Positionnement de la sonde vs la cible

- Couleurs

- Ajustements

- Structures

- Interférences

- ...


Bref, ceci peut être vraiment décourageant si on ne s'y connait pas. J'ai passé par là et la raison pour laquelle je fais ces présentations c'est que j'ai mis des 100 heures d'heures à regrouper de l'information, de la comprendre, de me créer un réseau de personnes connaissantes dans le domaine...Youtube me donnera pas toute et mes présentations ne seront potentiellement pas claires pour tout le monde (j'ai été entraîner de hockey pendant assez longtemps que les gens ne comprennent pas tous de la même façon).

Si ça intéresse les gens alors je le fais et si ça n'intéresse pas alors je ne gaspille pas mon temps à le faire (mais je crois moins en l'option deux car j'aime investir mon temps pour aider). Et ensuite, on revient sur le forum et on en discute d'avantage. :)

J'aimerais également remercier mon ami André Morin qui est d'une aide inestimable. Une des personnes les plus connaissantes dans le domaine.

 

Modifié par Chris l apprenti pecheur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CHRIS....Avec quel model de sonar que tu vas te servir pour ton exposé .

avoir notre sonar en main et le faire fonctionné en simulation pourrais tu nous aidé a mieux comprendre les action ?

Merci pour ton temps . très généreux de ta part .:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...