Aller au contenu

Ma résolution 2017


Publications recommandés

Ma résolution 2017 était de mettre davantage à contribution l'étau pour mouches tubes que je me suis procuré il y a déjà quelques années. Voici une variante "tube" de ma Jack BB qui m'a procuré de belles pêches dans sa version originale. Espérant que celles-ci seront tout autant productives.

 

 

DSCF3826.JPG

DSCF3830.JPG

Modifié par Hameçon
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Les mouches avec tube sont très intéressantes quand tu veux changer de mouche rapidement, ainsi que l'hameçon,  j'ai déjà vu ce genre de montages dans la boîte d'un pêcheur qui pêchait le brochet. C'est très ingénieux cette astuce. Personnellement je ne monte pas ce genre de mouche, pour cause je ne pêche pas le brochet ou autre carnassier à la mouche.

Merci du partage Alain, ça reste toujours intéressant même si on n'est pas adepte de la discipline.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,  Remarque que la mouche que je présente vise l'omble-de-fontaine.  La mouche-tube est également utilisée pour le saumon.  En fait, il y a plusieurs diamètres de tubes, permettant de monter des mouches qui s'adressent à plusieurs espèces de poissons.  Voici un article de monsieur Jacques Demers traitant du sujet: http://www.fabri-mouches.ca/les-mouches-tube.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué Alain, que tes montages étaient plus petits que les mouches destinées pour le brochet ou le saumon. Intéressant le lien que tu as mis je le regarderai demain c'est l'heure d'aller au lit. Personnellement j'en ai jamais monté même pour le plaisir, je préfère rester dans les mouches minuscules, bien que certaines sont grosses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
Le 21/04/2017 à 06:35, Hameçon a dit :

Ma résolution 2017 était de mettre davantage à contribution l'étau pour mouches tubes que je me suis procuré il y a déjà quelques années. Voici une variante "tube" de ma Jack BB qui m'a procuré de belles pêches dans sa version originale. Espérant que celles-ci seront tout autant productives.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Elle ou la photo de ta mouche Alain? je ne vois aucune photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...