Aller au contenu

calendrier


Publications recommandés

Salut Passion,

J'en ai une version que j'aime beaucoup sur mon iPhone (Fishing Calendar). Oui, j'aime. Pas tellement pour les variations à l'intérieur d'une même journée, mais pour les grandes périodes plus fructueuses, oui, ça marche. Dans le fleuve et quelques rivières de la Mauricie, ça existe des "marées" qui amènent du poisson (foi de M. Lemay de Batiscan). Surtout les journées qui suivent la nouvelle lune.

Pour le reste, un ennuagement, des changements brusques de température ou l'arrivée de pluie influencent davantage. Beaucoup d'autres choses à considérer.

My two cents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis heureux que ca fonctionne pour toi lami ... mais de mon coté je men suis jamais préoccupé , mais jen connais qui aime bien les histoire de phase lunaire et autre chose qui affect apparament la peche !

je suis pas tres pattient , quand ca mort pas je change de place et si ca fonctionne pas je leve lancre et je retourne au chalet prendre quelque petite frette et compté des mentrie a mes chum ...

jai déja entendu des histoire de pression atmosphérique ect ... mais je suis pas rendu la !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vent et la pression jouent un bien plus grand rôle dans mon cas que la lune.quoique la lune est importante dans ma pêche a l`esturgeon mais bon......c`est le poisson qui décide........

dans le fond,ca nous donnes plus de raisons a dire quand ca mord pas! 

dans le cas contraire,c`est nous autres qui est bons!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Fishing points sur mon android..tu peut y marquer ton tracé et tes waypoint,,mais ça m'envoie aussi des avertissement concernant les peak d'activité...Reçu un tantôt qui signalait un peak d'activité pour le 26 de ce mois.

Ah les bebelles! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StevenGirard

j`avais aussi loader fishing points sur mn android mais jamais été capable de faire quoi que ce soit avec ca...:(

faque je l`ai enlevé...c`est tu pas pire un coup tu sais comment ca fonctionne?

 

hors sujet mais bon......

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à contresens de tout le monde... 

Selon moi la lune est un facteur très important sur l'activité des poissons!!! 

La preuve, tout ce qui touche à la nature est uniquement dirigé par la lune. 

Le rut des animaux, les périodes de fraye, les précipitation de neige, la fonte des neige... 

Vous allez me dire, ben non, c'est la météo qui dicte tout ça! 

 

Ben la météo elle, elle est dirigé par quoi? La lune ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...