Aller au contenu

Quand peut t'on pecher


Brak29

Publications recommandés

Il est vrmt interdit des sibler une espèce de poisson qui est pas ouvert.si un garde de chasse te pogne a le faire et peut prouver que ses se que tu fait il peut te donner un amande tres sallé .par exemple si tu peche avec un tres tres gros rapalla et que tu dit que tu vise la truite moucheter et que tu prand du masqui il est sertain que le garde de chasse va te donner un amande si il ta vue faire. Je le sais parce que je lais deja demander a un garde de chasse et il a été tres claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu avec un gars qui pêche avec de petits Rapalla ? La truite se prend au Rapalla et il y a de la brune dans St-François. En période de fraye, Le doré, l'achigan vont mordre sur pratiquement n'importe quoi car ils défendent  leur progéniture beaucoup plus que pour manger. Comme dirait le gars, c'est le fun, Ça mord en chr$%?&  J'ai déjà également parlé  avec les agents et ce  n'est évident à prouver. 

Modifié par J-F Ouellet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-F Ouellet a dit :

J'avais un spot pas secret mais pas très connu et difficile d'accès sur la rivière St-François. Dans ce spot ont y prenait doré, achigan, esturgeon, brochet. J'avais invité un chum de travail à venir à l'ouverture au doré. Ce matin-là, j'ai capturé 2 mouchetées, une de 22 pouces et l'autre de 15 pouces. Et bien depuis cette pêche, le gars que j'avais invité se pointe là à l'ouverture de la truite mais en ciblant toutes les autres espèces sur la fraye. Depuis, le spot qui était très productif est devenu boff ! Chaque fois que tu prends un poisson sur la fraye, tu risques peut-être d'hypothéquer l'avenir de ton spot. À toi de voir si pour quelques jours , semaines, ça en vaut vraiment la peine. 

D'accord a 100%

- - - - - - - - - - - - - -

Drole de chum ….

Profiter de meme des spots, c'est comme profiter de la crédulité des gens … quand on le fait a outrance, ça ne dure, en générale, pas très longtemps - c'est pas long qu'on se retrouve le bec dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...