Aller au contenu

oreilles de chevreuil


Publications recommandés

Il y a 5 heures, neo a dit :

Par pure curiosité, tu t'en sers pour quoi les oreilles? Quelles sont les caractéristiques de ses poils?

Merci de partager.

 

Je suis aussi très intrigué par ta question ?

La queue, le poils de tout le corps (blanc, brun) mais les oreilles ???

Je veux saouarrrrr why ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des oreilles de cri... ca fait tu pareil?:P                                                                                                           http://pouic.gobages.net/loreille-de-chevreuil-quelques-modeles/

un taxidermiste ne seras pas capable de t`avoir ca?

http://www.taxidermie.com/descriptifs/loupgris.htm

https://www.facebook.com/search/top/?q=oreille de chevreuil

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pichenote,

La première fois que j'ai entendu parlé des mouches en ORC, c'était une grande folle du Luxembourg qui m'avait mis sur les traces. Je ne sais pas qui a fait la première mouche avec ce genre de poils, mais je dois dire que ça fonctionne pas mal sur les truites, et que les mouches sont un du plus bel effet. Depuis j'ai quelques modèles dans une de mes boîtes au cas où. Il faut dire que les poils sont beaucoup plus fin et facile à twister que les poils de lièvre, enfin pour ceux qui débutent dans le montage.

Voici quelques modèles montés avec du poil ORC ( oreille de chevreuil).

 

dscf0014.jpg

dscf6510.jpg

Cette fourmi montée avec une collerette en poils d'ORC est terrible, tu peux me faire confiance.

dscf5710.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , l oreille de chevreuil s utilise comme l oreille de lievre il y a des poils courts dans le milieu et le haut et des poils plus longs dans le bas le gros avantage comparativement a l oreille de lievre c est que les poils sont creux et offrent une flotabilite nettement superieure ......

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est l inverse je suis alle trop vite gauche pour l orl et droite pour l orc . les cerques le corps et la collerette sont montes avec la meme oreilles .......je formule toujours ma demande oreille de chevreuil peu etre connaissez vous des chasseurs qui pourraient me depanner a l automne prochain.... merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pichenote a dit :

non c est l inverse je suis alle trop vite gauche pour l orl et droite pour l orc . les cerques le corps et la collerette sont montes avec la meme oreilles ...

 

Salut pichenote,

Je me disais aussi qu'il y avait une erreur!

Il y a 1 heure, pichenote a dit :

je formule toujours ma demande oreille de chevreuil peu etre connaissez vous des chasseurs qui pourraient me depanner a l automne prochain.... merci a vous

Dommage que mini pro n'est plus actif pour l'instant, car je suis sûr que tu aurais eu des oreilles de chevreuil pour 20 ans. Ta demande ne va pas traîner avec tous les chasseurs qui traînent par ici.

Il y a 1 heure, pichenote a dit :

28022013283.JPG

Tes deux mouches sont superbes! pour la pêche en sèche, pense à bien enlever la bourre sur le bas des poils  quand tu les a prélevés sur la peau de lièvre, car c'est ce qui la fait couler en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...