Rameur

Skynet télécom

43 messages dans ce sujet

Est-ce que tu utilises Skynet?

Qu'est-ce que tu peux m'en dire?

Fiabilité postes tv, téléphonie, rapidité et fiabilité Internet?

Prix?

Si ça peut placer les p'tits comiques sur la bonne longueur d'onde, voici un lien:

http://www.skynettelecom.ca/promotions/

Puisque notre fournisseur de services ici ne se sent pas trop menacé, en tous cas jusqu'à maintenant, je crois qu'il pige allègrement dans nos poches.   La venue d'un autre joueur qui offre les 3 services par satellite me semble très intéressante.   Avec les informations que j'ai présentement, j'économiserais environ 1000$ par année.  J'en suis encore à faire le portrait global et détaillé avant de faire le pas.

Seulement le fait de me défaire de notre fournisseur actuel me ferait vraiment plaisir. 

Skynet telecom c'est Shaw direct.

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Salut Rameur, 

Sans doute que c'est Arnold Schwarzenegger (j'ai fait un copier coller ) qui pourrait te donner les meilleures infos sur Skynet !!  ;)  

Blague à part nous avons ce système au camp sur la Zec, une partie du hockey le soir c'est pas pire :P....l'internet fonctionne bien, les voisins viennent faire leurs message grâce au WI-FI, beaucoup de visites !!  Le téléphone est de moins en moins utilisé à cause des téléphones intelligents, les textos sont à la mode ;)!! 

Le système est fiable mais comme tout système satellite, le mauvais temps affecte la réception à l'occasion, en général nous sommes satisfaits du système ! 

Holiday

Modifié par Holiday
2 personnes aiment ça

Pour la tv, ici, c'est aussi bon que le câble. 

Même sur le câble, il peut arriver que ce ne soit pas stable, quand il y a de forts orages .

Je crois que la distribution locale se fait pas câble mais les longues distances à couvrir dans LaVérendrye sont couvertes par antennes.

C'est surtout pour Internet et la téléphonie que je me posais des questions.

Ma fille qui habite Mont-St-Hilaire n'avait pas, il y a pas si longtemps, un téléphone très fiable par Internet.  

C'est ce qui me fait me poser des questions.

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Ma fille qui habite Mont-St-Hilaire n'avait pas, il y a pas si longtemps, un téléphone très fiable par Internet. 

Ou probablement un manque de bande passante ou mauvais réglages du QoS. La qualité du VoIP est très bonne de nos jours.

Je ne connais pas ton fournisseur actuel, mais à 99$ pour 3 services, ça me semble raisonnable comme prix. C'est dans la moyenne actuellement.

Sinon patience, ça s'en vient par chez vous :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1007346/des-projets-a-soumettre-pour-une-meilleure-connexion-internet-en-abitibi-temiscamingue

1 personne aime ça

Oui, la qualité de la communication est meilleure maintenant.

Disons que le 99$ c'est bon pour les 2 premiers mois, ensuite il y a +10$ pour le téléphone et +15$ pour Internet Et + $ pour d'autres canaux comme Super-écran... on en arrive facilement à 135$ + taxes$.  Ce qui est tout de même encore moins que ce que je paye présentement.  Il y a aussi une affaire de prix bonne pour un an et après il y a une hausse.  Je ne sais de quelle ordre.  J'ai posé des questions au distributeur et j'attends toutes les réponses à mes questions.  Ils en en ont "oubliées" une ou deux dans leurs réponses. :) 

Quant à ce qui s'en vient, je ne crois pas à une diminution de coût.  Ce sera une vitesse plus grande et des points d'accès plus répandus.  À moins qu'un concurrent s'implante en région, alors là ?

Pour ma part j'ai envoyé Bell chier pas à peu près avant de ne prendre qu'un accès Internet. Plus de télévision ni de téléphone fixe. Je suis passé d'une facture de près de 200$ par mois à 50 avec taxes. 

En passant un recours collectif est en train d'être intenté contre ces voleurs de Bell. Soyez sûrs d'en être.

1 personne aime ça

mes 3 services avec Bell ont augmentés de 10.80$/mois + taxes   dès février

Je viens de régler cette augmentation jusqu,au 31 mai par un crédit équivalent car mon forfait se terminait le 31 mai.

Je suis un peu pris a la gorge, car vidéotron ou cogeco ne donnent pas de service dans mon coin.

Je savais que Bell me donnerait des boutons, mais j'avais pas  le choix

Derniere semaine de mai je vais renégocier mon abonnement , et je verrai les tarifs

pour le recours collectif, la semaine passée au téléphone avec un employé de la protection du consommateur, ce dernier M,en avait parlé que quelque chose se préparait.

Suite à cet article :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/804259/crtc-fournisseurs-acces-internet-fibre-optique-petites-entreprises

Ma limite et ma vitesse ont augmentés depuis le 1 avril. Mon tarif lui, a diminué à 50$ moi aussi ! :)

Comme Lewie, depuis 2011 je n'ai qu'internet. La tendance s'en va vers là. Bien qu'ils affichent qu'ils sont contre, les gros fournisseurs peuvent louer leur bande passante à des compétiteurs. Cela leur permet de garantir des revenus qu'ils perdent avec les désabonnements pour les forfaits télé et téléphonie résidentielle.

Quand tu sauves 100$ par mois, c'est quand même 1200$ de plus à la fin de l'année !

Allez jeter un coup d'oeil sur ce sujet  ;)

1 personne aime ça

Ça se précise:

Je veux le même service que j'ai présentement... 

Première année, économie de 73$ par mois pour l'ensemble téléphonie IP, Internet et TV

Après un an, 45$ économie par mois...  sans doute plus puisque le fournisseur présent monte régulièrement ses tarifs et de façon assez haute.

Il y a tellement longtemps que je veux les flusher,,, ça s'en vient. (Bell-Télébec-Cablevision)

J'attends les précisions pour la date d'installation.   :wub:

Pour plus tard, on verra ce qui se passera avec ce qui s'en vient en région et les possibles diminutions de prix. (je n'y crois pas)

2 personnes aiment ça

Eh bien moi je ne peux plus vraiment changer mes services avec Bell. Depuis que j’ai rentré Bell Fibe et bien plus question de retourner en arrière car j’ai fait disparaitre toute les vieilles connections télé partout dans la maison. En plus de mes 3 services téléphonie, internet et télé et bien j’ai 2 cellulaires et télé satellite pour l’été. Donc, au six moi je renégocie et j’ai toujours de bon rabais mais jamais aussi bon que de changer de fournisseur.   

Bah c'est pas vraiment de la fibre optique pure et c'est d'ailleurs là-dessus que le recours collectif se base : c'est de la publicité mensongère. Quand tu fais des tests de débit en montant et descendant, et que les résultats sont aussi bons (c'est à dire mauvais à en pleurer) que ceux du haut débit standard, il y a de quoi avoir envie de porter plainte.

Moi ce qui me fait peur c'est de bouger de Montréal et de me retrouver à nouveau forcé d'utiliser Poubelle, faute de concurrent sérieux et réel installé sur place.

1 personne aime ça

Si je comprends bien, il y a des avocats qui vont tenter un recours collectif contre Bell parce que Bell utilise le mot Fibe pour désigner un service télé. Il me semble pour qu’un tel recours soit possible il aurait fallu que les mots point to point fibre réseau soit présent dans la description. La définition de Bell mentionne FTTH ou FTTN ce qui indique qu’une partie du réseau seulement est de fibre. Peu importe, moi je suis très satisfait de ma bande passante et le fait que j’ai le service télé a l’intérieur de la maison sans avoir besoin de câble et ce sur tous mes appareils incluant les ordinateurs ou tablettes.   

Non, il y a des avocats qui font un recours collectif car Bell a annoncé en grandes pompes l'arrivée de la fibre optique. L'argument de vente, c'est pas juste un joli mot, "Fibe", c'est "on vous propose de la fibre optique et ça va aller beaucoup plus vite". Bah non, non seulement c'en est pas, mais ça va pas plus vite, et ça coûte de plus en plus cher. Et c'est pas parce qu'en petits caractères on mentionne que le réseau est partiellement en fibre optique que ça dédouane l'argument de vente, qui lui est mensonger.

Et encore je te fais grâce des tentatives d'escroquerie et d'extorsion de fonds qu'ils ont essayé de me faire passer quand j'ai résilié. Il a suffi que je paie un avocat une heure de son travail, pour que ces escrocs à la petite semaine me remboursent le trop-perçu, et battent en retraite, la queue entre les jambes. Il ne faut pas se laisser faire.

Ça c’est certain, quand c’est le temps de se défendre plus tu les brasses plus ça devient facile d’avoir ce que tu veux. Par contre, je ne crois pas que ce recours collectif tient la route, car la définition du service Bell Fibe est exacte, le réseau a été effectivement mis à jour avec de la fibre optique et la vitesse de ma bande passante a passé de 15 Mbits a plus de 60 Mbits et dans les quartiers ou la fibre est point to point c’est 1 Gbits. Tout ce que ce service Bell Fibe promet et bien j’en bénéficie entièrement et jamais je ne pourrais plus m’en passer. J’imagine que le résultat et la satisfaction sont dépendantes du quartier et ici c’est merveilleux et je me trouve chanceux ! Par contre avec Samsung et ma laveuse frontale et bien c’est une autre histoire, 4 années de service et elle était fini. Une chance pour moi que ma fille pendant ses études travaillait pour un grand magasin de meuble et était responsable des demandes de crédit et du son suivi. Elle a pris le dossier en main et après une douzaine d’heures au téléphone et bien elle a eu la réparation. Le service à la clientèle va tout faire pour décourager le client, c’est leur travail. Personnellement après une heure ou deux au téléphone et bien j’aurai une nouvelle laveuse. En passant le support des cuves a frontale sont en fer blanc.

Rameur,

De mon côté, j'avais Xplornet au chalet dans les Laurentides.  Si tu as le malheur de tomber sur un transponder sur lequel il y a beaucoup d'utilisateurs, çà ne fonctionne juste pas.  Dèsolé, çà fonctionne bien entre 2am et 5 am quand tout le monde dors ! Le service à la clientèle est médiocre et çà ne prends pas beaucoup de pluie pour que le service cesse de fonctionner.   Pour canceller ton service, un superviseur doit te rappeler et ils ne rappellent jamais il faut donc être très insistant.  Un véritable enfer ce fournisseur pour moi!

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton avis et expérience.

Le nouveau satellite, semble vouloir régler cette situation.

""" Le satellite Echostar 19-Jupiter 2, dont la mise en service est prévue en mars 2017, offrira le service Internet haute vitesse tant attendu depuis des mois. En effet, Echostar 19-Jupiter 2 est le satellite ayant le plus haut débit du monde (plus de 150 Gb/s), ce qui devrait se traduire par une nette amélioration des services Internet haute vitesse en Amérique du Nord. """""

Tu avais accès à une tour à moins de 30 km de chez toi (ton antenne captant les signaux de la tour) ou directement du satellite?

Modifié par Rameur