Aller au contenu

nouveau francais sur le forum


Paul

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Paul, j'ai 30 ans et je pêche et chasse depuis déjà de nombreuses années. Je suis un passionné du Quebec où je suis venu deux fois chasser. Pour ce qui est de la pêche je pratique surtout la pêche des salmonidés (truite fario) en rivière au leurre ou à la mouche. Je pêche également un peu le carnassier (le brochet principalement). Je vais refaire un voyage au Quebec du 5 au 25 juillet pendant lequel je souhaite faire 5 ou 6 jours de descente en canot sur une rivière. J'aimerai pendant cette descente pouvoir pêcher à la mouche et au leurre et de préférence les salmonidés. Pour ce qui est du reste du voyage, nous allons (ma compagne et moi) visiter Montréal, Quebec, aller vers Tadoussac qui est apparemment une bonne place pour voir des baleines. Pour finir, nous allons surement nous balader un peu vers le Mont Tremblant.

Pour en revenir à la pêche et au canot, j'éprouve beaucoup de mal à trouver des services de location de materiel avec navette. De plus, je souhaiterai trouver en dehors des parcs ou le camping et la pêche me paraisse très cher. J'ai trouver une possibilité avec Expédition rivière noire pour une descente de 5 à 6 jours sur la rivière noire dans l'Outaouais. Pouvez-vous me renseigner sur cette rivière, ai-je une chance de croiser quelques salmonidés sur cette rivières? Et au niveau paysage, agrément, que vaut-elle?

Si vous avez d'autre propositions à me faire, je suis vraiment intéressé car j'ai du mal à trouver des informations sur le net.

Je suis également preneur de tout type de conseil niveau technique de pêche etc... et concernant les choses incontournables à visiter.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Paul Langlois

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous messages de bienvenue. Effectivement ça va faire pas mal de km. Je pensais rester plus à l'est de Montréal mais mes recherches de rivières pour le canot n'ont pas éte concluantes et j'ai seulement trouvé dans l'outaouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu Paul.

Petite anecdote: un de mes meilleurs ami s'appelle Gabriel Langlois ( il est Vosgien). Moi aussi j'ai prévu un petit séjour au Québec, après avoir avalé quelques gélules pour dormir tout le long du voyage, j'ai une grosse trouille de l'avion. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue compatriote :)

Pour Tadoussac (et baie Saint Catherine) tu as possibilité de faire une expédition en kayak de mer, avec guide, j'ai pas les renseignements mais tu devrais pouvoir trouver sur internet, c'est plus sympa que les bateaux classiques.

Je te recommande le restaurant La Galouine a Tadoussac, le croutier du fjords est un plat vraiment vraiment délicieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Roroninho a dit :

Bienvenue compatriote :)

Pour Tadoussac (et baie Saint Catherine) tu as possibilité de faire une expédition en kayak de mer, avec guide, j'ai pas les renseignements mais tu devrais pouvoir trouver sur internet, c'est plus sympa que les bateaux classiques.

Je te recommande le restaurant La Galouine a Tadoussac, le croutier du fjords est un plat vraiment vraiment délicieux.

Et dans le ''pire'' des cas, prends une sortie en Zodiac!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le resto La Galouine.  

Et pour les baleines en zodiac à partir de Tadoussac.

En kayak de mer, les 2 meilleures endroits sont à Bergeronnes au 

Camping Paradis Marin : http://www.campingparadismarin.com/accueil.html

et Camping Mer et monde : http://www.meretmonde.ca/

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ces renseignements sur tadoussac, nous allons continuer à programmer tout ça. Pour ce qui est de la peche et du canot camping, j'ai toujours des difficultés à trouver. Cela m'embêté d'aller vers l'outaouais puis de revenir depuis Montréal puis de revenir vers tadoussac ceci fait beaucoup de km. De plus je n' arrive pas à trouver beaucoup  de renseignements sur la rivière noire. 

Connaissez vous des rivieres canotables ou je pourrai croiser quelques salmonides au mois de juillet. 

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...