Aller au contenu

Nouvelle sur le forum


Mawie

Publications recommandés

Le 04/04/2017 à 14:24, Mawie a dit :

Bonjour! 

Je suis nouvelle sur le forum, mais initiée à la pêche depuis quelques années. 

Je ne me considère pas comme une "grande pêcheuse", mais j'adore ça, ça je peux le confirmer! Je pêche principalement au lancer léger. Je tente de maîtriser l'art du lancer lourd et de la moucheuse depuis peu; un jour j'y arriverai! Je n'ai pas beaucoup de connaissances "techniques" à propos de la pêche. Il y a beaucoup d'essaies et d'erreur dans ma démarche, haha! 

Je pêche surtout la mouchetée et, de temps en temps l'arc-en-ciel. Je suis allée deux fois au brochet seulement et une fois au doré. J'aimerais bien prendre une brune et un maskinongé cette année. 

Au plaisir,

Rivière Chaudière...la section en haut du barrage de St-Georges en remontant jusqu'à la décharge du Mégantic contient un peu de brune..Pêches en eau froide elle adore..et en amont du barrage , et ce jusqu'à son embouchure,,tu as du musky!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StevenGirard a dit :

Rivière Chaudière...la section en haut du barrage de St-Georges en remontant jusqu'à la décharge du Mégantic contient un peu de brune..Pêches en eau froide elle adore..et en amont du barrage , et ce jusqu'à son embouchure,,tu as du musky!

 

Hey merci beaucoup pour ces infos très précieuses! Elles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde :-) @StevenGirard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit scoop @Mawie et les autres forumeurs !

Étant donné l'obligation de mettre de l'AEC stérile, Vision St-Maurice a décidé d'inverse la tendance qui était de mettre plus d'AEC que de brunes... Donc cette année, une plus grande portion du budget sera consacré à l'ensemencement de la brune et nous avons également ajouté une date d'ensemencement vs les autres années.

J'y serai assurément quelques fois cette été et je peux initier quelqu'un à la pêche en kayak ayant 2 embarcations. La Shawinigan est parfaite pour ce type de pêche ! J'ai pris de l'AEC dans la rivière mais jamais de brunes mais il s'en prend de la grosse à tous les ans.

Bonne pêche l'ouverture est vendredi ! ENFIN !

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GeekFisher a dit :

Petit scoop @Mawie et les autres forumeurs !

Étant donné l'obligation de mettre de l'AEC stérile, Vision St-Maurice a décidé d'inverse la tendance qui était de mettre plus d'AEC que de brunes... Donc cette année, une plus grande portion du budget sera consacré à l'ensemencement de la brune et nous avons également ajouté une date d'ensemencement vs les autres années.

J'y serai assurément quelques fois cette été et je peux initier quelqu'un à la pêche en kayak ayant 2 embarcations. La Shawinigan est parfaite pour ce type de pêche ! J'ai pris de l'AEC dans la rivière mais jamais de brunes mais il s'en prend de la grosse à tous les ans.

Bonne pêche l'ouverture est vendredi ! ENFIN !

 

 

 

Merci pour l'info @GeekFisher! :) J'aurai certainement le plaisir d'aller essayer ça cet été! 
Petite question, mais qu'est-ce l'AEC? Je ne suis pas familière avec cette appellation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...