Aller au contenu

Marché aux puces Chasse/pêche


Publications recommandés

Salut Steven!

Ça me rappelle le marché aux puces similaire qui avait lieu, chaque année, dans l'Arpidrome de Charlesbourg (à côté de la polyvalente et du Cégep de Limoilou), organisé conjointement par des associations de pêcheurs et de chasseurs, ainsi que par le Service des loisirs de Charlesbourg (avant la fusion de la Ville de Charlesbourg avec la Ville de Québec).

Ça coûtait 1 $ ou 2 $ d'entrée (stationnement gratuit), et ça attirait environ 2000 visiteurs. On louait les tables d'exposition aux particuliers à 24 $ pour les deux journées (samedi et dimanche). Les bénéfices allaient à l'organisation des loisirs municipaux de Charlesbourg. Je te garantis  que les exposants sortaient de là très heureux! Ils vendaient leur stock d'occasion (de «seconde main», comme on dit communément) dans le temps de le dire!

C'est très malheureux que la Ville de Québec ait abandonné ce marché aux puces, qui a été tellement populaire pendant des années... Ça faisait l'affaire de tellement de monde! Il y avait là particulièrement des monteurs de mouches qui vendaient toute leur production de l'année en deux jours! Ces monteurs artisans en retiraient suffisamment d'argent pour faire quelques excursions de pêche pendant les mois de la belle saison...

:rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...