StevenGirard

Nylon pour emorque

11 messages dans ce sujet

Manque pas de retailles de nylon, chez Poly-alto, pour ceux qui veulent refaire les lisses de trailer, au lieu de reprendre du bois avec du tapis!

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Je suis passé chez Poly-Alto à Montréal. Très bon service! On a affaire à des gens qui connaissent vraiment ce qu'ils vendent.

J'ai mis la main sur une plaque de 1" que je visserai sur mon transom afin d'y poser ma sonde de sonar, pour un beau 11$!

Merci du tuyau Steven.

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mes deux gardes gauche droite sur mon trailer sont fait avec deux bouts qui viennent de la! B)

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Je ne mettrais pas cela pour remplacer les guides sur lequel le bateau porte. En plus d'agir, comme absorbant, le tapis empêche de glisser dans une descente abrupte. Comme mon cousin me disait, les bateaux d'aluminium se brise souvent  plus sur le trailer et ce quelques marques que ce soit. C'est sûr que si tu te sert pas souvent du trailer, ça peut sûrement aller mais si tu fais beaucoup de route à long terme, risque de bris... Mon cousin en répare à l'année dans toutes les marques. Lund, Crestliner, Princecraft,Legend, Tracker etc. Chaque marque a ses faiblesses !  Mon cousin est capable d'identifier pratiquement chaque bris pour chaque marque sans trop se tromper. Style, le gars appelle: mon bateau prendre l'eau, c'est xxxxxx de telle marque. Ok, regarde à telle place... Drette ça !

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Très bon à savoir

Merci pour l'info

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Comme exprime J-F question de stabilité sur les lisses je pense aussi comme lui.

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Le 2017-04-21 à 19:49, J-F Ouellet a dit :

Je ne mettrais pas cela pour remplacer les guides sur lequel le bateau porte. En plus d'agir, comme absorbant, le tapis empêche de glisser dans une descente abrupte. Comme mon cousin me disait, les bateaux d'aluminium se brise souvent  plus sur le trailer et ce quelques marques que ce soit. C'est sûr que si tu te sert pas souvent du trailer, ça peut sûrement aller mais si tu fais beaucoup de route à long terme, risque de bris... Mon cousin en répare à l'année dans toutes les marques. Lund, Crestliner, Princecraft,Legend, Tracker etc. Chaque marque a ses faiblesses !  Mon cousin est capable d'identifier pratiquement chaque bris pour chaque marque sans trop se tromper. Style, le gars appelle: mon bateau prendre l'eau, c'est xxxxxx de telle marque. Ok, regarde à telle place... Drette ça !

 

Tu lui demandera pour un smokercraft pro bass 171 stp , il prend l'eau depuis le debut mais seulement quand je navigue.

Sur place a marina, il prend pas une goutte

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Se méfier des tuyaux  d'eau pour le vivier...entre le vivier et la pompe et  de la pompe a l' entrée d'eau..si les tuyaux font la vague a l'intérieur du bateau ET qu'aucun antigel est mit dedans pour l'hiver, ils fendent souvent a cause de la glace et en saison l'eau se ramasse dans la cale!

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Le 21/04/2017 à 19:49, J-F Ouellet a dit :

Je ne mettrais pas cela pour remplacer les guides sur lequel le bateau porte. En plus d'agir, comme absorbant, le tapis empêche de glisser dans une descente abrupte. Comme mon cousin me disait, les bateaux d'aluminium se brise souvent  plus sur le trailer et ce quelques marques que ce soit. C'est sûr que si tu te sert pas souvent du trailer, ça peut sûrement aller mais si tu fais beaucoup de route à long terme, risque de bris... Mon cousin en répare à l'année dans toutes les marques. Lund, Crestliner, Princecraft,Legend, Tracker etc. Chaque marque a ses faiblesses !  Mon cousin est capable d'identifier pratiquement chaque bris pour chaque marque sans trop se tromper. Style, le gars appelle: mon bateau prendre l'eau, c'est xxxxxx de telle marque. Ok, regarde à telle place... Drette ça !

Ça se peut surement,,dépendament de comment sont soucieux les gens à ce qui a attrait a attacher sur le sens du monde leur embarcation...J'en ai vu que ça faisait pitier sans bon sens!.....

Moi pour l'instant c'est pour mes cotés pour enligner  le bateau car trop haut sur le trailer..ça aide a entrer plus stable d'une shot!

Pour le reste..regarde..le premier trailer que j'ai vu avec ça comme lisse..C'est un princecraft corsica 24 pieds qui était dessus...Celui de Jeff Néron...il a trippé sur l'aisance a embarquer en débarquer son engin et ça jamais bronché...Faut dire qu'un corsica..a a quand même son poids!

Pour ce qui est de glisser dans une descente abrupte...Je ne comprends pas trop! Vous détachez avant de descendre et vous ne rattachez pas avant de monter??? Bizarre! Personnellement, n'importe quelle embarcation, je la détache et rattache dans l'eau,,c'est vraiment plus logique! Et moins risqué! Au prix que ça vaut!

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