Aller au contenu

une canne pour marcheur de fond


jfmai

Publications recommandés

Bonjours

 

Je peche le dore avec un marcheur de fond 1 1/2 a 2 onze avec une fenwick hmg 7pied med fast qui prend des lure de 3/4 max.Sa fonction mais j ai l impression ces lourd sur ma canne et en bout ligne je pert la sensibiliter car ma canne es archer. Es-ce que vous autre vous peche avec des cannes qui a accepte des leurre 1 a 2oz quand vous peche avec des marcheur de fond ? sinon je pensais aussi  acheter une medium heavy sa pourrait aider? si vous avec des subjections hesiter pas (200$ max).

 

En pensant je suis nouveau sur forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la Eyecon mais la Legend Tournament Walleye Bounce-N-Troll, avec les mêmes specs. Excellente pour les marcheurs de fonds. J'ai aucun doute que la Eyecon soit performante. Petit détail par contre, c'est une canne lancer lourd, c'est ça que tu cherches?

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement je n’investis pas de gros montant pour mes cannes qui vont me servir pour la pêche à la traîne avec des marcheurs de fond. J’utilise des cannes lancer lourd de 7’, qui ont des paramètre assez stif qui peuvent prendre des leurres de 1 à 3 oz de capacité (pas trop longue afin de mieux suivre la structure souhaité), munis de moulinet lancer lourd rond comme du Shimano, Cardiff, Corvalus, ou des Abu Garcia, Ambassadeur S, aussi de Daiwa Millionaire Classic par exemple. Je ne suis pas fervent de moulinet compte tours pour cette technique, j’aime mieux ajuster la profondeur du marcheur de fond avec mon pouce sur le barillet de fil, qui lui est bien ajusté avec le bouton contrôle du défilement de fil du moulinet au poids du marcheur de fond. Plus le contrôle du fil sera direct plus il sera facile de garder contact avec la fond. Évidement le moulinet sera rempli de super ligne d’un diamètre assez gros pour que le brin de fil ne puisse s’entrecroiser ou s’incruster sur lui-même dans la bobine, ceci assure une distribution égale et sans blocage au niveau de l’ajustement afin de garder le contact en tout temps avec le fond de la structure.;):)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfmai, pour ton information, je reviens à l'instant du Sail Laval et en passant j'ai vérifié pour la Eyecon Bounce-N-Troll et ils en ont une en stock à $154. J'ignore où tu demeure, tu peux vérifier par téléphone au Sail le plus près de chez toi.;) J'ajouterais aussi que cette canne serait une excellente canne à crankbait.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...