Aller au contenu

Un petit suivi de mes chevreuils!


Publications recommandés

Quand la chasse s'est terminé, j'ai décidé de laisser ma caméra rouler a mon spot d'appatage.

Les cerfs ont continuer d'y aller pratiquement a chaque jour pour manger les restant de "horse radish" que j'avais mis avec mes pommes et carottes...pendant la chasse, ils ne touchaient a peine a ça...mais la pénurie de bouffe a fait qu'ils ont fini par les manger.

Pratiquement un mois plus tard, ils continuaient a creuser la neige pour les trouver.

MFDC9741.jpg

MFDC9774.jpg

 

Avec cette neige, j'ai facilement trouvé leur trail d'hiver, elle passe tout pres du chalet, et elle traverse tout mon 30 acres de terrain en diagonal...pas mal chanceux pcq j'ai pas trouver d'autres trails aussi grosse a proximité.

J'ai tout de suite décider de déménager ma caméra là.

12:09, pause de la caméra (ma caméra est une heure en avance)

MFDC9783.jpg

4 heures plus tard

MFDC9786.jpg

MFDC9794.jpg

MFDC9801.jpg

 

...suite...

Modifié par nextstep
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais pas trop l'angle de la camera donc je l'ai changer de position...

allo!

MFDC9851.jpg

8h54...un chevreuil

MFDC9877.jpg

9h23...un coyote

MFDC9878.jpg

10h37...un autre chevreuil

MFDC9879.jpg

j'en vois jamais mais faut croire qu'il y en a!

MFDC9900.jpg

mon ptit bambi que j'aurais pu tirer un milion de fois mais que je laissais toujours passé...je me demandais si il allait passer l'hiver...a date tout a l'air a bien aller.

MFDC9944.jpg

...suite..

 

Modifié par nextstep
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que les chevreuils sont sélectifs avec leur bouffe. Vu que je travail dans une pépiniere de production...j'en ai vu des cedres ce faire manger par les chevreuils...bien qu'on ait 5 ou 6 sortes de cedres aux champs, ils en mangent seulement que 2.

Cedre a haie (thuya nigra) ou cedre fastigié (thuya fastigiata)...les autres cedres n'avaient jamais de dommage.

Meme l'hiver ou les chevreuils, ont manger dans les alentours de 15000 cedres...les autres especes ont pas été touché....ensuite mes boss ont fait cloturer...pas le choix...une belle cloture de 8 pieds de haut par 6 milles de long!

Les cedres que je leur ai amener au mois de décembre étaient des nigra...dévorés en quelques jours...la 2e batch qu'on voit sur les photos, sont des cedres sunkist (cedre jaune)...ils les touchent a peine...sur la derniere photo, je leur remet des nigras...ça devrait partir vite!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Holiday a dit :

Belles photos, tu as un beau petit coin tranquille ! ;)

 

Holiday

mets-en;)....souvent je me dis que j'aimerais ça rester la-bas......pis là j'entend ma blonde me dire no fucking way!!:lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

dans quel région nexstep?

pas que je suis chasseur,simplement curieux.....

pas de probleme, canton de potton en estrie! En plus si je veux me mettre a l'eau sur le memphré, ça me coute rien!!:Pcorrection, ça coute rien a ma mere!!:ph34r:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...