Francis1717

Question débutant transport canot...

25 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je me suis acheter un VUS pour aller a la pêche plus facilement. J'ai un support de toit d'origine et j'ai une question qui peut paraître niaiseuse...Je veux transporter mon canot sur mon toit mais je vois pas trop comment l'attacher. De la manière que je vois ça je pourrais mettre juste une strap au milieux passer sous les barres de côté, peut-être 2 au pire. Mais pour attacher l'avant et l'arrière je trouve pas trop comment faire.. Je pensais changer mes barres transversales pour des Thules mais même ceux là je pourrais juste les mettre au milieux avec environ un pied entre les deux donc c'est pas mal inutile.. Des idées?

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e) (modifié)

Je me suis fabriquer des bandes que je retiens par une bolt sous le capot et que je fais sortir de chaque côté

J'y glisse un cable tressé qui attache le devant du canot de chaque côté, par sécurité .

Pour le rack de toit, 2 bandes de 15' à 700lbs de resistance font très bien la job.

20150328_152946_zpswnpalz5h.jpg

Modifié par Ray Al
2 personnes aiment ça

Et c'est suffisant simplement attacher comme ça? Ça bouge pas? J'ai vu qu'il vende des sangles en nylon a peu près 6 pouces de long pour mettre sous le capot et attacher le devant, c'est a peu près 20$ le paquet de 2 mais j'étais septique. J'me disais que ça serait bien si je pourrais avoir un ancrage au 4 coins du rack. Je montes le canot jusqu'a mon chalet en bas du barrage Gouin et sur les 6h de route j'ai 2h30-3h de chemin forêstier en garnotte a faire et des fois le chemin est assez ruff donc plus c'est solide et mieux c'est!

Posté(e) (modifié)

Les attaches avant sont plus pour la sécurité du canot pour les coups de vent quand tu croises un gros truck... je les serres juste un peu...

J'ai préféré m'en faire moi-même plutôt que les acheter, les miens sont fixes et ne glissent pas sous le capot lors d'un trajet 

Mes sangles oranges sont des 300lbs 

https://www.rona.ca/fr/sangle-robuste-12-pi

Modifié par Ray Al
.

Pour un long trajet, tu verifies si ça a bougé en faisant une halte de temps en temps... je fais souvent des 5-600km avec le mien sans problèmes

des fois je me promène 3-4 jours avec le canot sus l'top.... c'est plus dans ces occasions que je dois le resserré...

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Regardei sur youtube,

Tu trouveras des videos sur la facon de l'attacher

Modifié par Ray Al
.
1 personne aime ça

strappes normales,,ça toujours fait la job!..

joseph1001.jpg

Ouin! Sauf que moi j'ai nul part pour les accrocher... Même en d'sous j'ai une bavette de 2-3 pouces 

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e) (modifié)

À  partir de ce système, je me suis fait des bandes semblables scellées avec un fer à  souder, et boltées sous le hood.

Je les posent au printemps les sort au besoin et les enlève à la fin de l' été . 

Modifié par Ray Al
2 personnes aiment ça

Bizarre..D'habitude y'a au moins les crochets de remorquage...Mauzus truck de fille! :lol:

Posté(e) (modifié)

Il y a 4 heures, Ray Al a dit :

À  partir de ce système, je me suis fait des bandes semblables scellées avec un fer à  souder, et boltées sous le hood.

Je les posent au printemps les sort au besoin et les enlève à la fin de l' été . 

merci Ray Al,je me cherchais de quoi pour mon élantra.......ca aussi ctun char de feufille:lol:

Modifié par lerapala
1 personne aime ça

Même pas sur  que les filles se promennent  encore avec ça! :lol:

2 personnes aiment ça

il y a une heure, StevenGirard a dit :

Même pas sur  que les filles se promennent  encore avec ça! :lol:

je peux même pas rien dire a ca!:lol:

a part que vas donc.............................pelleter!:P

2 personnes aiment ça

Les courroies à cliquet, ne pas oublier de les changer... Fréquemment!!!

Sitôt qu'elles blanchissent un peu au soleil, elles perdent toute résistance.

Cas vécu...

Éric

1 personne aime ça

Ouin.. C'est pas vraiment un vrai truck! C'est traction avant et c'est plus fait pour rester en ville. On dirait un mixte entre une caravan et un VUS, un peu comme un Durango, mais sans gros moteur et sans 4x4😳 J'avais un Jimmy avant, lui avait des crochets de remorquage a l'avant mais coûtait le tripple de gaz😐

2 personnes aiment ça

Suis d'accord avec Ray Al

Les attaches avants sont bien positionnées, sur le canot comme sur le capot. Plus verticales plus courtes donc plus efficace contre le vent.

Les trucs  qu'on coince sous le capot font la job, même qu'il ne faut pas ambitionner avec les attaches avant au  risque de craquer le canot.

et surtout à l'avant je préfère des cordes, parce-que ça ne vibre pas et moins d'obstruction visuelle.

Sur les barres, vraiment 2 sangles, mais les simples sans cliquets et ceux là on serre fort, pour un canot pas de danger

et si les sangles  vibrent on twiste 1 tour ou 2

bons plaisirs

1 personne aime ça