Aller au contenu

Sonde du sonar?


Tom1984

Publications recommandés

il y a 35 minutes, Chuckduck a dit :

Moi j'ai une meilleure lecture en ayant ma sonde plus basse que ce qui est recommandé. Quitte a avoir un peu d'eau qui lève dans les airs. L'angle d'attaque de la sonde a aussi beaucoup d'importance.

Il faut se méfier de l'eau qui lève en arrière...

Ça fait ''joli'' à haute vitesse mais, ça peut occasionner que de l'eau entre dans l'entrée d'air. 

Je te suggérerais, avant de réinstaller ta sonde, de t'installer en même temps une plaque au dessus, afin d'empêcher l'eau de friser dans les airs.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est comme la photo que j'ai mise..puis tu redonne 3° vers la coque... OU T'apporte un niveau dans le boat... tu le mets à l'eau.. arrêté tu peux mettre le niveau sur le dessus du coté et marquer le centre de la bulle(Étape a ignorer si tu fais partie de ceux qui se sont foutus un 200hp sur un 16pied..oublie le projet le devant regarde le ciel et l'eau rentre par le transom, passe a l'autre étape!:P) et tu déjauge et roule normalement et remet le niveau et marque le centre de la bulle..

de retour sur le trailer, tu remets le niveau et remonte ou rabaisse le trailer pour avoir la bulle sur la marque...la ton boat est comme sur l'eau...t'enligne la sonde au niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Il faut se méfier de l'eau qui lève en arrière...

Ça fait ''joli'' à haute vitesse mais, ça peut occasionner que de l'eau entre dans l'entrée d'air. 

Je te suggérerais, avant de réinstaller ta sonde, de t'installer en même temps une plaque au dessus, afin d'empêcher l'eau de friser dans les airs.

Éric

Pas juste ça..sur ses photos,,une branche ou autres,,ne fera pas juste la cogner..elle va surement l'arracher!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tom1984 a dit :

Voici d'autre photo! 

La plaque de montage est d'origine (thomas marine)

j'installe un nouveau sonar helix 7, mais comme l'ancien sonar me donnais parfois de mauvaise lecture a haute vitesse je ne me suis pas fier a l'ancienne installation.

la mon probleme c'est que si je le releve pas mal, je vais manquer d'espace sur la plaque :/

 

IMG_5790.JPG

 

 

Salut,

Si ton bateau est droit sur ta remorque je trouve ta braquette et ton transducteur trop bas ainsi qu'avec un angle vers babord (gauche).

De plus vu ton instalation actuel le boulon du haut de ta plaque empêche de monter ta braquette je crois.

Tu devrais tassé ta braquette du coté gauche légerement et la positionné de niveau sur la largeur de celle ci (pas sa longeur) 

Ainsi que l'ajuster sur sa hauteur (haut-bas) comme le croquis mis par Steven.

Bye

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur il n y a pas d'eau qui entre dans mon intake, et je n'ai jamais encore brisé une seule sonde à date. Je fais le mistassini chaque année, le fleuve, et plein d'autres endroits où il y a des choses qui flottent. Sur mon ancien bateau l'eau frisait sur mon moteur sans arrêt et il n'a jamais eu de problèmes.

J'ai tout essayé pour l'installer de la façon recommendée, sans succès.Je préfère cela plutot qu avoir une sonde qui m'indique 2000 ou 3000 pieds la moitié du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chuckduck a dit :

Bien sur il n y a pas d'eau qui entre dans mon intake, et je n'ai jamais encore brisé une seule sonde à date. Je fais le mistassini chaque année, le fleuve, et plein d'autres endroits où il y a des choses qui flottent. Sur mon ancien bateau l'eau frisait sur mon moteur sans arrêt et il n'a jamais eu de problèmes.

J'ai tout essayé pour l'installer de la façon recommendée, sans succès.Je préfère cela plutot qu avoir une sonde qui m'indique 2000 ou 3000 pieds la moitié du temps.

Ça ne m'est pas arrivé, à moi non plus.  Je l'ai fait par prévention, les mécanos chez Pomerleau m'ont dit qu'ils avaient vu à plusieurs reprises des moteurs qui avaient bu de l'eau et, généralement le résultat n'est pas vraiment ''jo-jo''...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...