Aller au contenu

bloc d'alimentation lithium-ion, presque indispensable


mini pro 165

Publications recommandés

bon, voici un petit gadget presque indispensable pour les chasseurs, pêcheurs etc, un bloc d'alimentation très compact au lithium-ion, peut démarrer un véhicule facilement, idéal en région éloignée, je dirais même que c'est presque indispensable dans un bateau, ca ne prend pas de place et peut sauver bien des mots de têtes en cas de pépins....;) 

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/noco-genius-gb40-boost-jump-starter-and-power-bank-1000-amp-0111907p.html 

GB40-Portable-Lithium-Battery-Car-Jump-Starter-Booster-Pack-For-Jump-Starting-PT01.jpg

parfait même pour alimenter un sonar portatif, un gps de chasse,  il y a une sortie 12 volt.....:)

m'en va m'en chercher un après midi.....;)

GB40-Portable-Battery-Booster-Jump-Box-LED-Powered-Flashlight.jpg

https://no.co/gb40

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme que le mien!... bon bloc d'alimentation pour dépanner/booster quand ta cafetière 12volt met ta batterie de truck à terre à 50 km dans l'bois et comme chargeur de cellulaire, tablette ou gps.

Je m'en sers aussi pour l'éclairage quand je dors sur le bord d'une rivière. 

Aussi indispensable que mon Spot!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un sur aliexpress pour une poignée de 30 sous avec chargeur solaire de la grosseur d'un téléphone cell (à part les câbles biensur).

Je fais des tests avant l'été. Pour l'instant je tough mon sonar 3 jours en mode démo, mieux que ma batterie 7AH. 6-10jours pour avoir full charge sur le comptoir.

Prochaine étape combien de fois on peut stater le bateau avec ça. Avec ce que j'ai vu sur le net. C'est envisageable de remplacer la batterie de démarrage pour une batterie pour le moteur électrique.

Seul problème pour l'instant: Très sensible au froid et à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai offert un à mon fils l'an dernier pour Noël.

Et il en a eu besoin pour survolter sa voiture à deux reprises, la même journée.  Et ça a fait le travail ( Jetta 2.0 litres ).  C'est écrit dans le ''tit-livre'' qu'on peut survolter un moteur V-8 jusqu'à 6.0 litres ( 400 pouces cubes !!! ).  

Le soir venu, il a mis son appareil sur la charge et.... Il indiquait encore ''full''.

Le lendemain, il est allé s'acheter une batterie neuve haha!!!

En effet, pas mal moins imposant que mon gros Powerpack marin ( que je laisse en permanence dans le bateau ).  Ceci dit le Powerpack ( Nautilus, Can. tire ) a un compresseur pour pneus intégré, sortie usb, onduleur, et feux de signalisation intégrés, donc il a son utilité aussi.

Mais vraiment, le Genius boost est étonnant, tellement il est efficace !!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LacAlbanel a dit :

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,  C'est écrit dans le ''tit-livre'' qu'on peut survolter un moteur V-8 jusqu'à 6.0 litres ( 400 pouces cubes !!! ).  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Éric :)

Je l'ai fait sur mon vieux motorisé qui est un 400 po-cu.  ;)

Pour moi, ce bidule est un dépanneur.  Il ne remplace pas une grosse batterie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LacAlbanel a dit :

J'en ai offert un à mon fils l'an dernier pour Noël.

Et il en a eu besoin pour survolter sa voiture à deux reprises, la même journée.  Et ça a fait le travail ( Jetta 2.0 litres ).  C'est écrit dans le ''tit-livre'' qu'on peut survolter un moteur V-8 jusqu'à 6.0 litres ( 400 pouces cubes !!! ).  

Le soir venu, il a mis son appareil sur la charge et.... Il indiquait encore ''full''.

Le lendemain, il est allé s'acheter une batterie neuve haha!!!

En effet, pas mal moins imposant que mon gros Powerpack marin ( que je laisse en permanence dans le bateau ).  Ceci dit le Powerpack ( Nautilus, Can. tire ) a un compresseur pour pneus intégré, sortie usb, onduleur, et feux de signalisation intégrés, donc il a son utilité aussi.

Mais vraiment, le Genius boost est étonnant, tellement il est efficace !!!

Éric :)

m'en vais en acheter un, je pars dans 5 minutes...,..:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le gros powerbox de canadian tire et on s'en ai servie le printemps passé pour faire partir le vtt au camp, il avait de l'eau dans le gaz et la batterie avait passé l'hiver au sans se faire chager. dois avoir starté une heure de temps pour réussir à le partir et sa startait encore à planche au bout d'une heure....on ne s'en passerait plus, surtout qu'au bout du lac si la batterie du bateau est morte ou celle du camion quand tu es dans le bois et personne pour t'aider...

 

On l'avais acheté en spécial...http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-eliminator-powerbox-2000-0112028p.html#srp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Je l'ai fait sur mon vieux motorisé qui est un 400 po-cu.  ;)

Pour moi, ce bidule est un dépanneur.  Il ne remplace pas une grosse batterie.

Je viens tout juste de l'utiliser pour "booster" l'auto de ma douce.

Sans doute que sa batterie d'auto commence à perdre de la puissance.  Il a fait environ -23c cette nuit.  De plus, elle ne fait pas beaucoup de km lorsqu'elle prend son auto, donc certainement pas le temps de reprendre toute la charge dépensée pour démarrer.  (Je placerai une charge lente sur sa batterie pour cette nuit)

Il ne restait que clic-clic comme son au démarrage.   J'ai pas eu besoin de sortir mon gros booster électrique. ou encore le power-pack que j'ai toujours dans le camion. Très léger comme appareil de dépannage. 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un power-pack a souvent une toute petite batterie à l'intérieur de ce gros boitier. 

C'est à peu près du même volume qu'une petite batterie de vtt.

 

La première fois que j'en ai démonté une, j'ai été assez surpris d'y retrouver une petite batterie, un petit chargeur 1A (qui sert à charger le power-pack lorsque branché sur le 120v), les gugusses comme lumières, switchs, etc.  Alors faut pas trop s'étonner de voir que le GB40 est petit mais quand même puissant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...