Aller au contenu

loupés et loupés et encore loupés....


Fabsnoek

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

.. et si, lorsque tu ramènes ton leurre, tu gardais la ligne sans ce mou?  De cette façon, le poisson aurait moins de chance de cracher le leurre et le ferrage serait plus rapide.  Ces beaux lancers mériteraient plus de captures.  :)

Bien sûr, le poisson doit se piquer et pas seulement attaquer du "poil".  Comme l'écrit Luc Pro, un hameçon de plus en bout de queue semble aussi la chose à faire.

Merci pour la "lecture".  Ici, dans mon coin de pays, il fait 3c mais après demain ça chute encore à -20c, pour la dernière fois j'espère. Voir un peu de verdure ça me fait du bien.  Vous ne semblez pas avoir trop chaud, sans doute que je trouverais votre température des plus clémentes.  :lol:

En péchant à la mouche, il est pas possible d'avoir sa soie tendues (principe même de cette péche faite de relâchers et tirées) pour laisser le streamer évolué dans l'eau.

J'ai déjà donné mon avis sur l'hameçon en queue, j'ai monté de tels streamers mais je n'aime pas. Danger pour le poissons qui engame trop profond et multiplication des accroches (les eaux ne sont pas profondes.)

Quant aux température, elles ne sont en rien comparables aux votre. Dès qu'il fait -6C° les eaux gèles (faible profondeur). Le plus grand problème pour la mouche est le vent. Ces eaux ne sont pas abritées et parfois cela souffle à plus de 60km/h. Cela impose beaucoup de prudence afin d'éviter un retour de streamer dans le dos (même sans ardillons cela fait mal) et avec un vent de face ou de 3/4 les lancers sont difficiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut avoir la soie mieux tendue que ce qu'on voit dans la vidéo.

Je ne veux pas tenter de te convaincre.  Ce n'est que mon opinion et tu en fais ce que tu veux.  :)

De toute façon, j'ai aimé te lire.  En espérant "lire" d'autres vidéos. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 March, 2017 à 02:11, Fabsnoek a dit :

Journée avec plus de 14 brochets loupés durant la sortie. Voici un petit film qui reprend quelques loupés et une prises (enfin).

Bonne lecture

 

https://www.youtube.com/watch?v=7tYyy-5Gbys

 

A la vue de la video … Tu ferres avec la canne … sur une ligne déjà tendue par le brochet.

 

Moi j'essaierais de faire des pauses plus longues - pour qu'il est le temps d'attaquer (comme avec un rapala).

Ensuite j'utiliserai la technique de ferrage par la soie … tu amènes la soie vers toi et tu arrêtes la ou les cowboys dégaine leurs pistolet. 

Quand tu ferres le poisson, tu tires très fort la soie vers 'la position du pistolet' mais tu ne t'arrêtes pas la - il faut y aller loin derrière cette position avec la main. La raison est que la bouche du brochet est très dure … Soie et canne tendue, ça donne pas vraiment de power

Une fois bien hooke … tu lèves la canne pour le combat

 

bonne chance

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-03-07 à 00:25, Fabsnoek a dit :

Non 14 brochets différents. La Belgique a en commun avec le Quebec nos propres expressions qui nous donnent tout notre charme linguistique :). En effet nous lançons la lecture d'une vidéo :D. Si tu veux de la lecture, il y a mon blog. (avec des photos quand même);)

Les eaux molles !!!!! je n'avais jamais entendu mais j'adore l'expression.

Merci pour ton commentaire.

Oui, ici il y a l'eau molle et l'eau dur! :D 

Aujourd'hui, avec les -35 celcius qu'il fait, l'eau est dur :D 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...