Aller au contenu

loupés et loupés et encore loupés....


Fabsnoek

Publications recommandés

Luc pro : Ils attaquaient dans la queue, donc dans le fibres ou bien se retournaient uniquement sur le streamer sans le prendre. D'ailleurs une seule attaque à chaque fois malgré le changement de streamers pour le tenter à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu peur d'avoir à lire un texte sur youtube quand j'ai lu "bonne lecture" :lol:

Ça prend bin un Belge pour écrire ça ! :P

14 brochets ou 14 fois le même? :lol:

T'es bien chanceux de pouvoir pêcher en eau molle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MVP a dit :

Ouf, j'ai eu peur d'avoir à lire un texte sur youtube quand j'ai lu "bonne lecture" :lol:

Ça prend bin un Belge pour écrire ça ! :P

14 brochets ou 14 fois le même? :lol:

T'es bien chanceux de pouvoir pêcher en eau molle !

Non 14 brochets différents. La Belgique a en commun avec le Quebec nos propres expressions qui nous donnent tout notre charme linguistique :). En effet nous lançons la lecture d'une vidéo :D. Si tu veux de la lecture, il y a mon blog. (avec des photos quand même);)

Les eaux molles !!!!! je n'avais jamais entendu mais j'adore l'expression.

Merci pour ton commentaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc pro a dit :

Mets toi un trépied ou un hamecon simple en remorque a ton montage qui arrive au bout. 

Comme un streamer tandem, mais qui arrive au bout (queue) de ton montage.

Merci pour ta réponse mais je ne mets plus deux hameçons car souvent le brochet engame trop profond et j'imagine qu'un trépied c'est un hameçon triple? J'utilise pas non plus cela fait trop de dégâts sur les poissons. Tous mes hameçons sont sans ardillon. Ce je je fais comme montage (je posterai un photo bientôt) c'est l'hameçon en queue avec une longue tige en corde à piano devant sur laquelle je monte la tête de ma mouche. Cela articule le streamer en plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: ces brochets sont-ils venus naturellement dans les polders ou ont-ils été ensemencés? L'eau doit-être froide car votre prise n'était guère combative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et si, lorsque tu ramènes ton leurre, tu gardais la ligne sans ce mou?  De cette façon, le poisson aurait moins de chance de cracher le leurre et le ferrage serait plus rapide.  Ces beaux lancers mériteraient plus de captures.  :)

Bien sûr, le poisson doit se piquer et pas seulement attaquer du "poil".  Comme l'écrit Luc Pro, un hameçon de plus en bout de queue semble aussi la chose à faire.

Merci pour la "lecture".  Ici, dans mon coin de pays, il fait 3c mais après demain ça chute encore à -20c, pour la dernière fois j'espère. Voir un peu de verdure ça me fait du bien.  Vous ne semblez pas avoir trop chaud, sans doute que je trouverais votre température des plus clémentes.  :lol:

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PierreEmond a dit :

Petite question: ces brochets sont-ils venus naturellement dans les polders ou ont-ils été ensemencés? L'eau doit-être froide car votre prise n'était guère combative.

Je ne sais pas trop mais le no kill est obligatoire depuis plus de 15ans et la pêche au vif interdite. Dans un pays de 14 millions d'habitants, on compte plus de 2 millions de pécheurs et nombreux au carnassier. Cette réglementation a porté ses fruits car le nombre de brochet a explosé et reste stable (même si il devient plus difficile a prendre a cause de la pression de pêche). Avant une dizaine de poisson sortie par jour et par pécheurs était normal, maintenant c'est plus difficile. Les très gros brochet en lac et grand canaux sont pris pour la plupart au poisson mort marin (sardine, hareng, maquereau ).  il y a bien sur des ensemencements gérés par les fédérations de pêche régionales. (la législation est assez compliquée en hollande).

Concernant l'eau, elle n'est pas si froide, et ne gèle pas tous les ans. Cette année la météo du mois de janvier a gelé les polders mais le redoux revient vite. 

En espérant avoir répondu à ta question. N'hésites pas si tu as d'autres questions, ainsi que d'autres membres. Il est toujours intéressant d'apprendre sur d'autres pays et régions.

Fabsnoek

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...