Aller au contenu

Pikes attaks


Fabsnoek

Publications recommandés

Petit résumé d'une matinée avec de nombreuses attaques. J'ai essayé de mettre en avant le tutorial à la place de la musique. Dites moi ce que vous en pensez? Est-ce mieux de ne pas commenter ou bien vous préférer avoir les réactions du pécheur en live?https://www.youtube.com/watch?v=Kb1KM6A3tqc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien franchement, les deux seraient intéressants.
Je crois que si tu peux avoir en live, avec une qualité de son qui est top, c'est génial.
Sinon, n'hésite pas à faire des commentaires (tu veux dire, enregistrés à la maison, c'est ça?

 

Parfois, aussi, vaut mieux ne pas trop parler sur place, en commentant, tu peux nous aider à comprendre ce que tu fais, l'approche que tu adoptes. Quand il y a quelque chose à dire, bien sûr !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les commentaires sont ceux pris dans le vif de l'action :-) La qualité du son (avec le vent et d'autre parasites) peut en pâtir. 

Je pourrais essayer d'enregistrer à la maison mais cela perdrait un peu de sa spontanéité. 

J'en ai fait une deuxième plus courte sans parole. Je vais la poster.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté contenu:

je préfère live, bien sûr. 

Côté technique, pour maximiser la qualité, je dirais:

vérifie si tu as une fonction ALC (Automatic Level Control) sur ta caméra. Ce n'est pas tant les parasites que la saturation du son. Il est réglé de telle manière que la caméra capte trop fort: résultat distorsion. 

Je comprends qu'il y a du vent. Truc: trouve une manière d'installer un petit morceau de mousse (rembourrage ou autre) devant le micro. Ça va régler 90% de ton problème. 

Quand tu choisis de mettre des longs bouts de lancers à vide, c'est que tu y vois de l'intérêt. Il y a quelque chose à y voir et à y comprendre. Il se peut que ce ne soit pas clair pour le néophyte. Une phrase ou deux, enregistrées à la maison, permettrait de mieux comprendre. 

De toutes les manières, c'est pour nous très exotique. Pêcher dans le brouillard, la pluie et le vent, en espace restreint et le long d'une route... Impossible à reproduire au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎03‎-‎06 à 05:28, Joel-Gh a dit :

Quand tu choisis de mettre des longs bouts de lancers à vide, c'est que tu y vois de l'intérêt. Il y a quelque chose à y voir et à y comprendre. Il se peut que ce ne soit pas clair pour le néophyte. Une phrase ou deux, enregistrées à la maison, permettrait de mieux comprendre. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, en fait les long lancers avant je les laisse ,cela permet aux personnes qui visionnent de voir un peu mieux l'environnement dans lequel je me trouve. En fait je pourrais les enlever et ne laisser que les strips avec une attaque mais certains vont penser qu'à chaque lancer, c'est bingo :wub:  

En tous cas merci pour les conseils pour la caméra. je vais regarder cela de plus près.

Il est vrai que nos environnement de pêches sont complètement différents. D'ailleurs j'aimerai bien voir certaines vidéos des membres en action de pêche. A part youtube et la TV, je n'ai pas encore vu cela. 

L'avantage des forums est là  : Le partage et la découverte de ce que font d'autres pécheurs dans d'autres contrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, n'aies crainte !
Je ne t'ai pas suggéré d'enlever les moments plus calmes. En fait, ça peut être excellent.

Mais parfois, le pêcheur expérimenter peut remarquer une chose ou l'autre. Ou quelqu'un de ta région peut apprécier telle ou telle nuance. Mais un spectateur d'un autre pays ou qui ne pêche pas spécifiquement le brochet pourrait ne pas saisir toutes ces précisions qui sont JUSTEMENT les plus intéressantes à remarquer. Or, parfois, il ne faut pas parler sur place. Ou encore, on aime être concentré. Un petit mot, une phrase bien placé et tout est compris et apprécié.

Pour ce qui est des vidéos d'ici, ça viendra, j'en suis certain.
En attendant, je te fais parvenir ce lien de pecheurs à la mouche qui sont sur une des réserve faunique que je croise à chaque fois que je vais en Haute-Mauricie. C'est à 40 minutes de Trois-Rivières, vers le nord.

Bonne écoute !

https://hooke.ca/adventure/saint-maurice/?lang=fr

Tu peux aller voir aussi celui sur de la Pourvoirie Oscar. Même région, encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...