Aller au contenu

Pourvoirie Kayak


Roroninho

Publications recommandés

Salut a tous !

On approche du printemps (encore quelques semaines a tenir !), et j'ai hâte de mettre a l'eau ma nouvelle embarcation !

Vu que je suis encore novice sur les spots gratuits ou aller pour faire de bonnes pêches (je consulte fishing spot, recherche google etc...), je m'oriente pour l'instant vers les pourvoiries.

J'ai deja réservé pour mes vacances en aout, et une petite session a Papineau labelle en juin, mais voila je me heurte un peu a des problèmes au niveau de pourvoiries proches de Montreal (2h00) car amener son kayak n'est pas forcement accepté (raisons: je risque d'amener des microbes dans mon kayak me disent ils !) et beaucoup de pourvoiries incluent la location de leur propres chaloupes au forfait journées de pêche.

Ma question est la suivante, avez vous des endroits, conseils a me proposer pour des pourvoiries, parc nationaux, qui acceptent d'y porter son kayak, a deux heures maximum de Montreal pour y passer une journée ou un week end (en camping de préférence). Je vise principalement le brochet et l'achigan, mais j'aime aussi pécher les différentes espaces de truites.

Si également certains d'entre vous cherchent des partners de pêche de temps en temps pour des sorties, n'hésitez pas, j'aime autant pécher seul que en groupes :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui te disent cela en veule a ton porte-feuille.

Fait comme Nextstep écris.

Ou a la limite loue toi un auberge, chambre ou B&B et va ou tu veux et peux gratos avec ton kayak sur le public.

Avec l'argent sauvé tu te gâtera en logement, puis en bouffe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la beauté du kayak, c'est que tu n'a pas besoin de rampe de mise à l'eau et que lorsque les gens te voient arriver, ils ne disent pas "pas un bateau ici!!" mais bien "tiens voici un beau kayak assez spécial avec son gros siège surélevé!".

Vise définitivement un camping sur le bord de l'eau!! Tu seras accepté PARTOUT (en camping)!!!

SEPAQ Yamaska, Boucherville, Oka, Frontenac (réglementation spécial pour les lacs intérieurs), camping sur le bord du Massawippi, camping sur le bord du fleuve (Iles de Sorel?), regarde en Outaouais (bass!!), lac Champlain, Richelieu près des frontières, ... Il y a tant de possibilités!!!

Oublie les pourvoiries, ça sera cher (et parfois chiant) pour rien. GO CAMPING!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À une heure 30 de Montréal, Parc de Plaisance, un petit terrain de camping ... puis un territoire pour achigan, brochet, musky à la mouche! Avec un peu de jus de coude il y a de quoi t'occuper pour une vie !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, _Albert_ a dit :

À une heure 30 de Montréal, Parc de Plaisance, un petit terrain de camping ... puis un territoire pour achigan, brochet, musky à la mouche! Avec un peu de jus de coude il y a de quoi t'occuper pour une vie !

Ho que oui endroit de pêche de mon enfance et encore aujourd'hui bel endroit que tu-as proposé Albert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, neo a dit :

En effet, la beauté du kayak, c'est que tu n'a pas besoin de rampe de mise à l'eau et que lorsque les gens te voient arriver, ils ne disent pas "pas un bateau ici!!" mais bien "tiens voici un beau kayak assez spécial avec son gros siège surélevé!".

Vise définitivement un camping sur le bord de l'eau!! Tu seras accepté PARTOUT (en camping)!!!

SEPAQ Yamaska, Boucherville, Oka, Frontenac (réglementation spécial pour les lacs intérieurs), camping sur le bord du Massawippi, camping sur le bord du fleuve (Iles de Sorel?), regarde en Outaouais (bass!!), lac Champlain, Richelieu près des frontières, ... Il y a tant de possibilités!!!

Oublie les pourvoiries, ça sera cher (et parfois chiant) pour rien. GO CAMPING!!!

Comme tu dit mille et une possibilité tout prêt a découvrir sans trop a se cassé les méninges 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais faire un peu plus de recherches sur le net alors et essayer de me découvrir des spots en pratiquant, sur les lacs publics.

Pour ce qui est du fleuve St Laurent, je suis pas assez serein pour y aller seul, ya du courant la dedans je veux pas faire n'importe quoi.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...