Aller au contenu

Épaisseur des glaces un peu partout


Publications recommandés

J'ai fais qq sorties a différents endroits dernièrement et les épaisseurs de glace sont vraiment pas comme d'habitude.

Avec en plus les pluies et le temps chaud il faudra se méfier.

Je mets ce post afin que le monde donne  le pouls de certains endroits afin d'éviter des déceptions de déplacements, ou de vivre des incidents voir accidents fâcheux

Ca regarde pour une fin de saison du mois de Mars en chaloupe a plusieurs endroits.

Modifié par luc pro
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas ,pour la prochaine sortie a la peche blanche , ca va aller a l année prochaine ..

mon stock d hiver est tout rangé , avec le redoux , les endroits pas trop loin d ici au fleuve , la glace est soit partie ou devenu tres peu sécuritaire .:(

 dans le secteur , il y a tres peu de lacs ou la peche est autorisée l hiver et je ne me taperai pas plus d une heure de route pour aller patauger une journée dans la slush qui s est formée dans le fort couvert de neige sur un petit lac ..:wacko:

 hier j ai fini de préparer mon stock pour pecher a l eau clair. en attente qu une descente soit accessible ;) 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet fort pertinent .

Ici les gens ont commencé a sortir les cabanes plein de slush sur la glace , Sa va prendre juste un coup vent bien syncro avec une marée et bey bey la glace en bonne parti . 

 

Citation

Je mets ce post afin que le monde donne  le pouls de certains endroits afin d'éviter des déceptions de déplacements, ou de vivre des incidents voir accidents fâcheux

Il serait bien de donner l'exemple 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Memphré cette semaine.

La ou pour la saison j'aurais eu au moins 18 pouces de glace il en avait environ de 6 a 8 pouces.

Poisson pris: grise et ouaoua

A la Riviere des Pourries, encore 10-12 pouces de glaces, mais comme écris Pro-V ca commence a regarder a avoir des cuissardes pour pêché.

Poissons pris: dorés

Pour le Memphré on a été chanceux qu'un froid d'une nuit s'était installé, pcq la veille s'était slusheux comme pas possible.

Cependant ca a amené un autre probleme. Ca nous aurais pris des patins. S'était glissant comme s'est pas possible.

 

Prochaine fois, si il y a, j’amène mes ''traction aid'':lol:

 

Ai je a décrire que mes déplacements se fesait a pieds............................................................................................................................................................:P

Mais comme plusieurs l'exprime les chaloupes risquent d'être l'instrument de la fin de saison hivernal.

 

Modifié par luc pro
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Protecteur a dit :

en allant sur le site de la garde cotière canadienne, on peut s'appercevoir que le déglacage est débuté par les aéroglisseurs autour de Mourrial.

 

 

 

 

 

 

Ils risque fort probablement de commencé tôt cet année leur rituel .

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc pro a dit :

 

Ils risque fort probablement de commencé tôt cet année leur rituel .

:(

Si je ne m'abuse... Il est commencé.

Pour la glace... Je me suis procuré des semelles à crampons que l'on fixe sur les bottes, pour moins de 20$, peut-être même 10-12$.  Leur seul défaut, la partie arrière ne demeurait pas accrochée solidement, j'ai réglé le problème, j'y ai ajouté un bout de lacet, que je noue autour de ma cheville.  C'est fantastique sur la glace!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...