Aller au contenu

La Mopfly


Hameçon

Publications recommandés

En prenant connaissance de ce montage sur le web, j'ai rapidement fait le lien avec une situation de pêche qui se répète à chaque année.  En effet, j'observe à chaque été la présence de grosses chenilles chartreuses dans l'estomac des ombles de ma petite rivière préférée.  Je crois que la Mopfly correspond parfaitement à celles-ci.  Bien hâte d'essayer cela au cours de la prochaine saison.  On pourrait la qualifier de cousine de la Squirminator que j'ai portée à votre attention dernièrement. Excessivement facile à monter, vous trouverez des vidéos en ce sens sur le web.

L’image contient peut-être : plante

L’image contient peut-être : nourriture

Modifié par Hameçon
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/03/2017 à 18:56, loupgris a dit :

Bonjours Didier, Ca sentie printemps  comme je peut voir notre ami le français est de retour !

Bonjour Michel, ben tu sais depuis l'ouverture de la pêche le 11 mars en première c'est plutôt tranquille, les rivières étaient gorgées d'eau, et maintenant c'est le vent qui fait des siennes, ben faut bien trouver des excuses quand on ne prend rien, par contre on a un temps magnifique, et puis la saison commence seulement, pas de quoi s'affoler. Ce n'est pas comme chez vous ou il neige encore à coco. :o

;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Juneau et moi avions convenu d'échanger nos Mop Fly. Rencontré samedi au Salon Expert de Chasse, Pêche et Camping de Québec, il m'a offert cette variante mettant son esprit inventif a contribution. Pierre me confiait également qu'il animera un souper conférence début mai. Pour avoir assisté a celui de l'an dernier, il s'agit certainement d'un rendez-vous a ne pas manquer puisqu'il y partagera un contenu nouveau et complémentaire, fort généreux de ses trucs et conseils.

L’image contient peut-être : plante

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...