Aller au contenu

Mes accessoires de base


Gate68

Publications recommandés

Je voulais savoir si c'est deux items était adéquat avant de me commettre, Les prix me semblent intéressant, et comme je voyage beaucoup il m'est assez facile de magasiner en Ontario et US ; donc ceci me donne accès a certain pris très alléchant !

Pourriez-vous me confirmer si le prix vs qualité vous semble raisonnable ou recomanderiez-vous quelque chose d'autre et pourquoi ?

 

 

http://www.h2opaddles.com/Fish/H2O-Fish  Taxe incluse $123 Canadien

http://www.stohlquist.com/life-jackets/fishing-pfds/fisherman.html  $85 USD me revient à $112 Canadien taxes incluse.

 

Comme plusieurs d'entre vous je veux m'équiper sans me ruiner.

 

Je ne suis pas sur quoi commander pour le porte canne et m'assurer d'avoir tout ce qui faut pour l'adapter à mon nouveau ride11x Max.

Certain porte canne sont'il mieux que d'autres?

Est-ce que tous les systèmes de track sont compatible ?

 

 

Modifié par Gate68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'approche pêche/kayak, il y a deux écoles :

- celle où tu veux tout avoir sur ton kayak, et donc tu prévois un bon "kayak for fishing" que tu équipes au fur et à mesure où grandissent tes besoins. Tu sembles être tenté par cette option. Ou du moins, tu veux faire les choses de manière à ce que tes choix actuels puissent te donner toute la polyvalence pour les prochaines années. Je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller à ce niveau.

- celle où tu veux faire d'abord du kayak en tout confort et où, minimalement, tu peux pêcher.

Moi, je suis carrément minimaliste. Avec la veste de sauvetage, la pagaie, je n'aime pas être encombré. Je ne pêche pas à la mouche pas plus que la "spinning rod". Rien de format régulier, en tout cas. Je garde cela pour la terre ferme. Tout mon équipement est soigneusement rangé dans les compartiments étanches. Je ne garde que mon petit sonar flottant (iBobber) qui traîne derrière mon kayak quand j'en ai besoin, mon téléphone dans une pochette étanche et une petite canne pour la pêche d'hiver pour jigger au-dessus des fosses et pour faire quelques lancers de courte distance. Je l'attache avec une corde ou un élastique. Je me garde aussi un petit coffre (flottant et hermétique) pour quelques leurres/équipement complémentaires. C'est absolument tout.

Tout le reste est rangé soigneusement.
Quand je trouve une belle pointe, ou un beau spot prometteur, je m'arrête, débarque et sort ma canne. J'y reste une petite heure, habituellement et je pêche en tout confort.

Une partie de cela est dictée par ces quelques données :

- je suis un homme lourd. Il n'est pas possible de bouger dans un canot ou kayak, ou même de m'agenouiller, sans mettre en péril l'équilibre de l'embarcation.

- je n'aime pas être "pogné dans le stock", que ce soit en canot ou en kayak. Je n'aime pas non plus le voir dériver ou couler s'il arrive quelque chose.

Voilà, l'ami. Les autres sauront mieux te répondre que moi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté pagaie, bien franchement, j'en ai deux de design different et je ne vois pas vraiment de différence.

Une lavika (pelican symbiosa maintenant) en fibre de carbone et une Bending Branche Angler Scout en fibre de verre.

J'aime un peu mieux la Bending Branche car la pagaie est un peu plus grosse que la Lavika, donc chaque coup de pagaie est plus productif, mais c'est tu le jour et la nuit entre les 2, non pas du tout.

Les 2 ont 240 cm et je suis vraiment limite, le banc en position basse je suis correct, mais dès que je leve le siege, le manque de longueur ce fait sentir. Comme je t'ai dis en privé, je te recommande une 250 voir 260 si tu es grand....240 au gros pire mais c'est tres limite.

Coté marque, pas essayer de H2O, mais l'important c'est que tu sois confortable avec et qu'elle soit le plus légère possible, tout en restant dans ton budget. J'éviterais ceux avec le manche en alu.

 

Pour la veste, j'ai opté pour un modele standard de kayak (pas une "angler") acheter en vente chez Sail.

L'ideal c'est de l'essayer assis sur ton siege, des fois le dos de la veste peut interferer pas mal avec le dossier du siege...et vu qu'on est plusieurs heures assis...vaut mieux avoir de quoi qui "fitte" bien.

Comme porte-canne, j,ai celui là...http://store.cannondownriggers.com/products/759004/Rod_Holder

bon produit et il était légerement moins cher que les scotty... et je ne voulais pas de modele avec élastique...j'ai mieux ceux avec la bague comme façon de sécuriser ta canne.

 

POur les rails, plusieurs compagnies font des adapteurs concu pour tes rails, plusieurs sont universel aussi...ton vendeur doit en tenir en stock pour ton kayak j'imagine.

 

Et aussi, n'oubli pas la trousse de sécurité obligatoire!;)

 

pour le reste, crate de lait comme rangement pour leurres

porte canne sur le crate (vu que tu en a pas d'intégrer sur ton kayak)

Berkley-Tube-Barre-Porteur-Support-De-Ca

 

pour le reste j'attendrais d'utiliser le kayak quelques fois et te de faire une bonne idée de tes besoins!

On fait souvent des achats au début qu'on fini par regretter par la suite.

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du type à garder ça simple. Pour commencer, je te suggère: pagaie (la plus légère que ton porte feuille puisse encaisser), un VFI de kayak (modèle pêche ou non) et... c'est tout!!

Fait ta première sortie comme ça. Tu verras si tu veux un porte canne (moi j'en ai acheté un, j'ai pêché une fois avec et je ne l'ai plus jamais utilisé), une ancre (un must pour moi, mais mon pot @Salmoni n'en utilise pas), un sonar (moi j'aime bien, mais loin d'être essentiel), un crate de lait, etc, etc...

5$ de dépensé sur un accessoire inutile, c'est de l'argent jeté à l'eau. 140$+ pour une pagaie en carbone que tu adores, c'est le meilleur investissement que tu peux faire.

C'est mon conseil. Fait comme bon te semble et on se voit sur l'eau cet été! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/02/2017 à 12:16, Gate68 a dit :

Je voulais savoir si c'est deux items était adéquat avant de me commettre, Les prix me semblent intéressant, et comme je voyage beaucoup il m'est assez facile de magasiner en Ontario et US ; donc ceci me donne accès a certain pris très alléchant !

 

 

Pourriez-vous me confirmer si le prix vs qualité vous semble raisonnable ou recomanderiez-vous quelque chose d'autre et pourquoi ?

 

 

http://www.h2opaddles.com/Fish/H2O-Fish  Taxe incluse $123 Canadien

http://www.stohlquist.com/life-jackets/fishing-pfds/fisherman.html  $85 USD me revient à $112 Canadien taxes incluse.

 

Comme plusieurs d'entre vous je veux m'équiper sans me ruiner.

 

 

 

Je ne suis pas sur quoi commander pour le porte canne et m'assurer d'avoir tout ce qui faut pour l'adapter à mon nouveau ride11x Max.

Certain porte canne sont'il mieux que d'autres?

Est-ce que tous les systèmes de track sont compatible ?

 

 

@Gate68 : Tu peux te procurer la veste chez Aerosport à Oka, va voir Éric, y'a pas de mal à encourager le Local :-).  J'ai acheté la même et j'ai bien hâte de l'essayer.  Pour la pagaie, j'ai pris une de Pelican qui ressemble pas même à celle que tu proposes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...