Aller au contenu

L'aventure a la peche en Kayak commence!


Gate68

Publications recommandés

Je me présente Gaetan 48 ans de Brossard.

Après 18 ans de chauffeur de taxi familiale 7 jours sur 7 pour mes deux filles je reviens à mes amours de pêches. Avant les enfants nous avions une chaloupe 14 pieds et faisais même de la plongée sous-marine avec dans le milieu du Lac Ontario.

 Je viens de faire l'achat d'un Wildersness Ride 11x Max comme premier Kayak de pêche. Après avoir lue sur différent forum, vous m'avez donné le gout d'essayer cela. Un peu d'expérience en kayak récréatif très occasionnelle je me lance dans cette nouvelle aventure pour la saison de pêche 2017.

Étant totalement néophyte a la pêche en Kayak j'aurai besoin de vos conseils pour m'équiper en accessoires et découvrir meilleur plan d'eau près de chez nous pour débuter mon initiation.

A bientôt!

WS_14_15_Ride_115_X_MAX_Dusk_Top.png

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gate68 !

Perso, je ne puis t'être d'aucun secours, n'étant pas ( encore... ) converti au kayak.

Mais tu as frappé à la bonne porte !  Il y a ici, une joyeuse confrérie de mordus qui ne demandent qu'à s'entraider à ce niveau.  Et j'avoue lire leurs interventions avec intérêt....  Futur pêcheur kayakiste?  Possiblement, peut-être....  Ouais, pas mal sûr haha!!!

Et, félicitations pour ton retour à cette belle passion qu'est la pêche!!!

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,
Et welcome dans le club des pêcheurs kayakistes. Ça peut sonner cliché, mais un "nouveau monde s'ouvre à toi".
Une manière toute différente de pêcher. Pour moi, ce fut un changement aussi important que de passer au bateau-moteur à la pêche à gué. Le kayak ou le canot, pour moi, c'est un autre mode de pêche. Proximité de l'eau, harmonie avec la nature, santé et bonheur !

Pour ta question, je ne peux pas te répondre, puisque le kayak que j'utilise le plus souvent est ... modulaire. Je peux le mettre dans ma petite hatchback. Même le tandem entre !!!

Mais d'autres vont pouvoir te répondre.

Bienvenue parmi nous !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici. Tu es définitivement au bon endroit car il y a plusieurs pêcheurs en kayak ici qui sont très actifs (autant sur le clavier que sur l'eau la saison venue). Il y a énormément d'heures d'expériences de pêche sur ce forum!!

Je t'invite à consulter la section des kayakeux ^_^, tu y trouveras beaucoup d'infos et tu pourras y poser autant de questions que tu le désires.

Mon premier conseil: pêche un peu AVANT d'ajouter pleins d'accessoires. Comble tes besoins (il faut les connaître pour faire ça) et non tes besoins potentiels qui n'arriveront peut-être jamais!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Bienvenue Gate68 !

Perso, je ne puis t'être d'aucun secours, n'étant pas ( encore... ) converti au kayak.

Mais tu as frappé à la bonne porte !  Il y a ici, une joyeuse confrérie de mordus qui ne demandent qu'à s'entraider à ce niveau.  Et j'avoue lire leurs interventions avec intérêt....  Futur pêcheur kayakiste?  Possiblement, peut-être....  Ouais, pas mal sûr haha!!!

Et, félicitations pour ton retour à cette belle passion qu'est la pêche!!!

Éric :)

Mois ca faisait deux ans que j'en parlais a mes amis et famille, et comme ma saison de ski est a l'eau l'envie du Kayak mais venu me hanter!  Comme certain autres j'ai toujours aimé être sur l'eau ou sous l'eau (en plongée). Ca peu pas être pire que faire une descente de rafting sous le bateau

;)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bienvenue Gaetan !

Je débute aussi en kayak, et je pense que Neo résume très bien les premiers conseils, pêche d'abord et équipe ensuite en fonction de tes besoins.
Pour ma part j'ai juste pris un support caméra pour immortaliser mes sessions de pêche.

Le prochain sera certainement un sonar, selon si j'en ai besoin. Les accessoires (qui se fixent aux rails du kayak) coutent vite cher :)

 

Au plaisir de se croiser sur l'eau

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y vas n`avoir une bonne gang a leur première saison! ca vas donner encore plus le gout avec le beau temps qui s`en vient...:wub: oui monsieur,ca s`en vient......ben hâte de découvrir le feeling et j`espère que tout vas fonctionner comme je le souhaite!

 

j`ai hâte de me dire ``y fais beau,ca pu pis ont n`est ben!:lol:

@Gate68

salut Gaetan! 

je suis neophyte dans ce domaine aussi et j`aborde dans le même sens que neo,plus le temps approche et plus je me rencontre que j`ai gaspillé pas mal en gugus :lol: je suis convaincu que j`utilserai pas la moitié des choses que j`ai acheté.....plusieurs types de set-up,certains ont besoin d`un trailer pour tirer le kayak et d`autres le tire a pied.......a toi de trouver le tiens!

j`en souhaite une bonne a tous!

j

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lerapala a dit :

y vas n`avoir une bonne gang a leur première saison! ca vas donner encore plus le gout avec le beau temps qui s`en vient...:wub: oui monsieur,ca s`en vient......ben hâte de découvrir le feeling et j`espère que tout vas fonctionner comme je le souhaite!

 

j`ai hâte de me dire ``y fais beau,ca pu pis ont n`est ben!:lol:

@Gate68

salut Gaetan! 

je suis neophyte dans ce domaine aussi et j`aborde dans le même sens que neo,plus le temps approche et plus je me rencontre que j`ai gaspillé pas mal en gugus :lol: je suis convaincu que j`utilserai pas la moitié des choses que j`ai acheté.....plusieurs types de set-up,certains ont besoin d`un trailer pour tirer le kayak et d`autres le tire a pied.......a toi de trouver le tiens!

j`en souhaite une bonne a tous!

j

plus capable de modifier le message donc je rajoute ceci

 

P1010036.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...