Aller au contenu

arbalète carbon express, $300 de rabais chez pronature


Publications recommandés

Hummmm...ta corde devait être maganée :P, elle ne casse pas comme cà, ton bout était-il délaminé ou c'était juste le bout qui reçoit la corde qui a décollé  ?(il est collé ) Bris qui arrive assez souvent.

Quel modèle ...380 ou 405 ??

À 20 pieds il devait tout de même voir où placer sa flèche, la panique a pogné !!:DSouvent c'est mieux de pratiquer à courtes distances....mais quand il est proche ?? Si on attend il va finir pas s'éloigner  ;)!!!!

Généralement les pièces arrivent dans la même semaine, le service est bon ! Nous on en a en stock pour dépanner les clients ! B)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas pour faire de pub mais, ce ne serait pas arrivé avec une Excalibur...

Ou du moins, ça aurait moins porté à conséquences.

Selon ce que je lis c'est justement avec une excalibure que la " bad luck " est arrivé , entk pas avec une carbon express

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

Pas pour faire de pub mais, ce ne serait pas arrivé avec une Excalibur...

Ou du moins, ça aurait moins porté à conséquences.

Éric

Lucpro a une Excalibur ;),  c'est que je comprends de son message et d'un autre message disant qu'il avait une Excalibur ... il parle bien d'avoir tiré avec ''son '' arbalète, et il parle de commandes de pièces en Ontario !!! ^_^ 

 

Service Excalibur..une semaine....c'est leur réputation !

 

Mais même Excalibur a ses défauts...quelques défauts importants !! La simplicité qui fait sa force  est parfois bien relative, les problèmes de poulies sont extrêmement rares et les branches solides car moins sollicitées  que sur les arbalètes à branches ...qui ont beaucoup plus de pression pour compenser l'énergie donnée par les poulies ! 

 

Les modèles 380 et 405 particulièrement , vu la haute pression sur les branches, plusieurs bris !

 

Mais cà reste un excellent produit, faut juste les ''étirer '' avant de les acheter  :o!!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric mon arbalete est une Escalibur.

Pour Holiday une Exomax.

Ca délaminé la ou la corde se fixe (oeillet)  sur la pointe de la lame.

Remettre une autre corde la dessus et elle aurais coupé aussitôt.

Le gars (Pascal) avait un orignal devant lui pour la premiere fois. En plus l'orignal était sur un butte devant lui,

Après la situation le lendemain j'ai fait le test avec son arbalete et effectivement a 4 X a 20 pieds tu vois pas grand chose.

Cependant on a compris aussi que sous le rail de fixation du scope sur ce modele d'arbalete il y a moyen de prendre une visée direct pour cette distance.

Quand tu n'a jamais vécu cela tu ne le sais pas.

Tu pourra validé le tout Holiday et partagé cela avec qui voudra bien croire cette aventure.

Pour avoir chassé longtemps avec des arcs a poulies leur défaut pour quelqu'un qui se promene en masse dans lle bois est la merde qui peux s'y fixé et le potentiel et déstabilisé soit la décoche ou du moins le tir.

 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable que Luc  saura parfaitement pourquoi sa corde s'est brisée, il va nous l'expliquer au prochain message...!!! 

 

Alors je vais poser ma question avant de lire sa réponse...

Si tu savais ce qui allait brisé ta corde, pourquoi  pas y avoir remédier avant ?? Et si c'était imprévisible.... peut-on dire que la fiabilité est pas si bonne  pour une arbalète ''simple '' ??? :blink::D

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un arbalete d'environ 10 ans, avec tout ce que je lui et fait subir. Pas prêts a dire que pas fiable.

Car j'en ai tiré de la fleche avec, mais surtout je l'ai trimbalé en forêt.

Ce n'est pas une Parker ;)  qui avait plus que la réputation de brisée ses lames.....

Savoir quoi qui a délaminé le bout de la lame........Je ne sais. Cependant je suis juste content que le gars a pas recu ce méchant coup de fouet directement dans l'oei, pcq je ne sais ce qui aurait pu arrivé :(

Il avait une bonne marque rouge sous l'oeil et du bleu autour au lendemain......a 1 pouces sous l'oeil............Ouf. 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, comme je pensais juste le bout de ta lame qui a décollé, epoxy 24 heures et tout est OK !

 

En plus ton modèle est fiable ...maintenant on a rapetissé les branches, monté la tension, augmenter le stress sur les composantes...:huh:

 

Je t'accote en masse avec ma Darton Impact de 165 livres  !!:P

Elle a plusieurs coches sur la crosse ;), pas capable de m'en séparer,,,pourtant j'ai la chance d'essayer toutes les nouvelles ''machines '', la seule qui me fera changer d'idées si jamais, sera la Ten Point inversée de 385 p/s, toute une machine et la meilleure répartition du poids, j'aime marcher lentement dans les trails...étroite, facile à manipuler, performante et fiable, pas vu revenir aucune Horton sauf pour remplacer cordes et câbles en maintenance ! 

Mais c'est cher et j'en ai déjà une bonne payée cher... mais si j'en avais acheté une pas cher..je l'aurais déjà changée  !! 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de mes interventions n'est pas de faire de pub......De vanter certaine marque ou d'en abaisser certaine autre.:mellow:

Et je trouve un peu futil d'établir un diagnostic et une façon de réparer qqc sans l'avoir vu.

Laisse moi te dire que si je croyais que j'aurais pus chassé avec de facon sécuritaire en la réparant j'aurais essayé.

Et mettons qu'en général je suis assez débrouillard.

J'ai perdu un orignal et une semaine de chasse avec cet événement et la cie avait affaire a être sur la coche pour me donné du service et il le savait...

Je mets ca sur le dos d'une  ''bad luck'' tout simplement. 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Holiday a dit :

.maintenant on a rapetissé les branches, monté la tension, augmenter le stress sur les composantes...:huh:

Holiday

Ce qui s'exprime par quoi ?

 

Plus de  bris ?

Pcq effectivement les nouvelles sont pas mal plus compact ce qui est a mes yeux un de ses seul défaut ( en cache ou tente par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...