Aller au contenu

Epaisseur de glace Yamaska


DanToy

Publications recommandés

Samedi j'ai une journee de peche d'organiser sur la riviere yamaska a la hauteur de la ville de yamaska. 

Est ce que quelqu'un pourrais me donner l'epaisseur de la glace a sa derniere visite sur la riviere? Avec la temperature qui annonce cette semaine sa m'inquiete un peu.. :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Journée populaire

Membres les plus actifs sur ce sujet

Images publiées

Je ne peut te dire l'épaisseur mais mon fils y était en fin de semaine et les ski-doo roulait dessus en masse

Ses sur que si la température monte la Yamaska peut être en débâcle en tout temps 

Va tu pêché du pont vers le LSP ou vers Saint-Hyacinthe

Bonne pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre pour la Yamaska, mais la St-François (sa voisine) ça tient pour le moment.
Mais il faut profiter du Chenal Tardif, plutôt que le mainstream. La couche de neig, pour le moment, préserve la glace. Mais ça risque de devenir lourd dans les prochains jours.

Il faut toujours faire attention, dans les redoux, aux rivières orientées SUD --> NORD, car le haut de la rivière fond avant le bas. C'est là que ça se complique en ti-père.


As-tu pensé appeler à la municipalité pour qu'ils te mettent en contact avec un groupe de pêcheurs ou une pourvoirie ?

100, RUE GUILBAULT                
YAMASKA                                             
J0G 1X0                                                                                                            

Téléphone: 450 789-2489
Télécopieur: 450 789-2970
Courriel:
yamaska@pierredesaurel.com

 

Je m'essaierais peut-être aussi avec M. Ayotte (Appâts François Ayotte, de Sorel-Tracy) :

450-561-5214

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Joel-Gh a dit :

Je ne peux pas te répondre pour la Yamaska, mais la St-François (sa voisine) ça tient pour le moment.
Mais il faut profiter du Chenal Tardif, plutôt que le mainstream. La couche de neig, pour le moment, préserve la glace. Mais ça risque de devenir lourd dans les prochains jours.

Il faut toujours faire attention, dans les redoux, aux rivières orientées SUD --> NORD, car le haut de la rivière fond avant le bas. C'est là que ça se complique en ti-père.


As-tu pensé appeler à la municipalité pour qu'ils te mettent en contact avec un groupe de pêcheurs ou une pourvoirie ?

100, RUE GUILBAULT                
YAMASKA                                             
J0G 1X0                                                                                                            

Téléphone: 450 789-2489
Télécopieur: 450 789-2970
Courriel:
yamaska@pierredesaurel.com

 

Je m'essaierais peut-être aussi avec M. Ayotte (Appâts François Ayotte, de Sorel-Tracy) :

450-561-5214

J'ai appeler a la pourvoirie il me confirme que en bas du pont la glace a un bon 16'' mais je reussi pas a le situer sur la map. 

Tu parles du chenal a tardif mais je le voie nul part. Moi je serai situer juste avant le chenal yamaska et le faux chenal yamaska.. sa te dit tu quelque chose? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DanToy a dit :

J'ai appeler a la pourvoirie il me confirme que en bas du pont la glace a un bon 16'' mais je reussi pas a le situer sur la map. 

Tu parles du chenal a tardif mais je le voie nul part. Moi je serai situer juste avant le chenal yamaska et le faux chenal yamaska.. sa te dit tu quelque chose? 

Tu va te stationné prêt des chalet et y aller a pied bel endroit entre les deux chenal

Le chenal tardif est sur la St-francois si tu le cherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, michel1122 a dit :

Tu va te stationné prêt des chalet et y aller a pied bel endroit entre les deux chenal

Le chenal tardif est sur la St-francois si tu le cherche

 

Quand tu parle entre les deux chenal tu parle de la riviere yamaska juste avant le Y des 2 chenal?

 

Quel genre de poisson on y retrouve? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DanToy a dit :

Quand tu parle entre les deux chenal tu parle de la riviere yamaska juste avant le Y des 2 chenal?

Quel genre de poisson on y retrouve?

Ooopelaï !!!!
Ne mélangeons pas les choses, comme le dit le @Le PRO-tecteur. Moi, je parlais du chenal Tardif juste pour dire que parfois, le bras principal n'est plut gelé et qu'il faut se réfugier sur les chenaux, plutôt que le mainstream. Surtout si tu es à pied.

Mais là, @DanToy, tu parles d'une pourvoirie... tu vas sur le lieu d'une pourvoirie ? Ben, appelle à cet endroit-là. Leurs règles de sécurités sont très strictes. Ne crains rien, alors !

 

il y a une heure, michel1122 a dit :

Tu va te stationné prêt des chalet et y aller a pied bel endroit entre les deux chenal

Cibole, Michel, de quels deux chenaux tu causes ?
Les chalets, c'est sur la Yamaska, au bout du chemin?

Lui, c'est en face de la ville de Yamaska, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DanToy a dit :

Quand tu parle entre les deux chenal tu parle de la riviere yamaska juste avant le Y des 2 chenal?

 

Quel genre de poisson on y retrouve? 

Un peu de tout brochet et doré (perchaude - perche blanche  etc) au printemps et en été une multitude de capture de toutes sorte a la ligne morte.

Mon fils reste la et je peut te dire quand la glace part il met son canot a l'eau et patrouille la rivière en maudit

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, michel1122 a dit :

Un peu de tout brochet et doré (perchaude - perche blanche  etc) au printemps et en été une multitude de capture de toutes sorte a la ligne morte.

Quand on est pas loin du lac st-Pierre, on peut prendre de tout !!!! :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joel-Gh a dit :

Ooopelaï !!!!
Ne mélangeons pas les choses, comme le dit le @Le PRO-tecteur. Moi, je parlais du chenal Tardif juste pour dire que parfois, le bras principal n'est plut gelé et qu'il faut se réfugier sur les chenaux, plutôt que le mainstream. Surtout si tu es à pied.

Mais là, @DanToy, tu parles d'une pourvoirie... tu vas sur le lieu d'une pourvoirie ? Ben, appelle à cet endroit-là. Leurs règles de sécurités sont très strictes. Ne crains rien, alors !

 

Cibole, Michel, de quels deux chenaux tu causes ?
Tu parles dans le coin de l'Île Percé, ou de celle aux raisins?
Je ne vois pas non plus de quoi tu parles.

Les chalets, c'est sur la Yamaska ou sur un des chenaux ou sur le fleuve?

 

Pourtant simple entre le chenal Yamaska et le faux chenal Yamaska et oui il y a plein de chalets sur la rivière Yamaska tout prêt ou DAN TOY veut allé pêché

La plus belle descente de situe prés des chalets je pensais qu'il partirais de la pour allé sur la rivière

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...