Aller au contenu

Festival de l'éperlans


Publications recommandés

He oui ! 

 

Aujourd'hui se tenait le festival de l'éperlans d'escuminac , dans la magnifique Baie-des- chaleurs , et bien drôle de coïncidence aujourd'hui se tenait aussi notre sortie annuelle de pêche blanche .  

 

De nature un peu sauvage , nous avons décidé de ne pas nous mêler a la foule sur le site de Pointe-a-la- garde , mais bien de continuer d'exploiter le site dit de : chez Lagacé . 

 

Le rendez devait être chez moi vers les 9:45 , prèt un peux avant j'avertie le reste de la gang et je me dirigâmes vers le spot .  Ou j'arivâmes après une marche de proche 500 mêtres

 

DSCN1335.jpg

La pêche commence lentement mais surement avant que les 2 comparse ne se pointe sur la banquise 

 

DSCN1336.jpg

 

A leurs arrivé j'avais déjà qlq poiessons sur la glace .  

 

16837958_1329297643775792_1556517307_n.j

 

Bon ben y'é temps de percer des trous pour tout le monde et de se désaltérer un peux .

 

16839326_1329297237109166_1621617339_n.j

 

Le set up est complété et ont peux enclencher les hostilités avec les zéperlans

 

DSCN1338.jpg

les poiessons s'accumule a un bon rythme  et ont n'a même droit a 2 prise surprise , 1 requin blanc et un épaulard miniature . C'est 2 espèce étant plutot rare il nous paru important de les garder pour les remettre éventuellement aux autoritées compétentes pour fin d'analyse en laboratoire .

 

DSCN1341.jpg

 

La journée avance bien et il est temps de casser la croûte et diluer un peux l'alcool issu du distilla de laminaire du bas St-laurent 

 

Un ti feu fut donc allumé et les rôteux mit a cuire 

 

DSCN1340.jpg

 

Quel délice , nous zavions même des guimauve pour le désert !!!!!!!!

 

16837902_1329295873775969_1205919049_n.j

 

Mais faut pas relâcher la pression et le pouassons continue de s'accumuler sur la glace , assez que nous pensons pouvoir réaliser notre plus grosse pêche a l'éparlans de notre vie soit 360 poissons , ici 2 tas de 120 chq et qlq autres 

 

16838152_1329297757109114_2012720397_n.j

 

Ont n'a finit par finir avec chacun nos limites soit 360 poissons , avec une très belles journée . Pour nous,  notre festival fut complet plein de fou rire , de la boiéssons , des bon zamis , de la pêche a peux de frais, plein de pouassons , de la bouffe sur feu ,  calva....  être exigeant ont auraient demandé du soleil . Mais bon météo médiocre a tendance a pas être très précis par les temps qui courent .

 

Qu'a cela ne tiennent 360 poissons , belle température , encore une fois  DE TRES BON CHUM  quoi demander de plus , que cette tradition qui en n'est a sa deuxième saison se perpétue pour nombreuse autre saisons .

 

DSCN1342.jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...