Aller au contenu

Brochet et Maskinongé...


L'André

Publications recommandés

Ces espèces semblent intéresser plusieurs moucheurs alors pourquoi ne pas ouvrir une section pour en discuter.

  Que se soit pour des questions et réponses, discuter technique de pêche où montage .

  Partager vos expériences en mot ou en photos. 

   En bref un sujet sans orientations précise outre la pêche au brochet et Maskinongé à la mouche. 

   Le tout avec courtoisie.  ;)

  

       

   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien de la pêche au brochet à la mouche dont on parle, au niveau de la soie, je préconise l'airolo Sniper cold water. Ce qui se fait de mieux actuellement. C'est devenu la référence. Prix nettement inférieur à RIO.

Pour ma part j'utilise une flottante et je met un polyleader si je veux faire descendre mon streamer.

Joel tu dit que tu as une canne pour soie de 8, c'est un peu léger pour le brochet. Surtout pour lancer de gros streamers de 20cm minimum.

Pour le brochet, soie de 9 minimum voir 10.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Je ne suis pas un pro mais pêche le brochet quasi exclusivement à la mouche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis parfaitement conscient des limites de ma canne. Je n'ai pas l'intention de partir à la pêche aux mastodontes. Je ne me suis pas équipé en vue du brochet seulement, mais aussi pour la truite de mer, le saumon et le bar rayé. Pour le brochet, je serai par la force des choses limité. Merci pour l'info concernant les soies. Je suis allé vérifier sur le site de la boutique que je frequente (ils ont les deux).

La Rio Outbound est une tête de ligne si je ne me trompe pas. Qu'as-tu comme flottante centrale? La Running de même marque? Ça fait un set up de 110$, environ. Nous serions très proches. Je suis par contre en mode Switch: ma tête de lancer sera une Scandi.

La Airflo est en stand alone. Ici, au Canada, elle n'est pas moins chère que les Rio et autres grandes marques de qualité équivalente (de 90-100$ ou 68-72 Euros). 

On nage dans les mêmes prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups une switch no 8.....  ho on,parle plus de la même chose. 

   Je pêche très souvent avec une canne switch n 8 ste-croix impérial.  

   J'utilise le switch chucker comme soie skagit et le switch line comme scandy les deux de Rio en mono pièce chacun sur un spool différents. 

  Pour les streamers le skagit est pas mal plus avantageux et vas te permettre de lancer des streamers assez costaud sur de bonne distance sans effort. 

  Aucun problème pour lancer des streamers de 4 à 5 pouce monter sur des hameçons 3/0.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, @L'André,

tu commences à me connaitre avec mes contraintes habituelles:

No boat. Je me déplace en kayak ou canot, mais je pêche presque toujours de la grève. Randonneur, je suis souvent aux prises avec aucun espace derrière moi. J'ai dû privilégier une canne Switch.

Ma petite no 6 est une canne/soie régulière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux, Les cannes à deux main : Très peu de besoin par chez moi. Saumon, il n'y en a pas, la truite de mer et l'aspre un peu mais on les pêche avec une canne à une main. Pour le bar aussi d'ailleurs.

Pour ma part, j'utilise une canne Loop Cross S1 en soie de 10 pour le brochet. Canne à une main, super légère et exceptionnelle lanceuse en douceur de gros streamer allant jusqu'à 30cm. Par contre il faut de l'espace derrière soit.

 

Modifié par Fabsnoek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabsnoek a dit :

Ok je comprend mieux, Les cannes à deux main : Très peu de besoin par chez moi. Saumon, il n'y en a pas, la truite de mer et l'aspre un peu mais on les pêche avec une canne à une main. Pour le bar aussi d'ailleurs.

La Switch, par définition, peut être utilisée des deux manières : une ou deux mains.
Tout est question d'équilibre (lourdeur du moulinet, de la ligne et de la tête de lancer), ajustée au pêcheur. Le fine tuning est très important.

Utilisable des deux manières.

Moi, c'est un belle canne de 11 pieds, légère. Une Redington CPX (d'il y a 4 ou 5 ans), no 8. Je me la suis procurée à bon prix, via Kijiji. Elle est quasi-neuve, en fait. Très content. Mon moulinet s'en vient. :-) Une canne Switch n'est pas fait pour un usage constant à une main, mais elle permet la variation de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même important de préciser quand il s'agit d'une switch où d'une Spey sinon on va présumer qu'il s'agit d'une canne à lancer classique et tu risques d'avoir des informations erronées.

  Une switch no 8 c'est un peu lourd à une main et tu feras pas de gain avec cette approche. 

   Parcontre tu pourrais pêcher en spey à une main avec tà canne no 6 simplement en augmentant ta soie d'un cran soit avec une soie no 7' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...