Aller au contenu

Connaissez-vous Capt. Chris Meyer?


Joel-Gh

Publications recommandés

Salut les moucheurs !
 

Depuis quelques années, je suis un grand consommateur de vidéos sur la pêche. J'en ai trouvé beaucoup d'excellentes; d'autres étaient vraiment mauvaises. Très haut sur ma liste, il y a un guide et professionnel de la pêche, Capt. Chris Meyer. En anglais, on dit: "No bullshit. No nonsense". J'apprécie son langage direct, précis et — à l'évidence — fruit d'une très longue expérience. Ce n'est pas le plus fluide ou le plus élégant des pêcheurs, mais quand il s'agit de décrire les choses avec clarté, d'être efficace et précis, je le trouve remarquable. En anglais, bien sûr.

Voici quelques vidéos / canaux que je vous recommande :
 

Les cinq principes de base de la pêche à la mouche

 

Canal général d'introduction à la pêche à la mouche:

 

LA vidéo, pour moi, qui fut la plus importante, celle qui a tout changé.
LA cinq ÉTOILES.
Comme je suis un randonneur, cette technique s'est avérée EXTRÊMEMENT utile pour lancer en espace restreint. Il explique comment lancer à 50, 75 pieds en 2 ou 3 "strokes". 
Juste WOW ! Voici le Quick Cast !

 

Autre recommandation :

Canal général pour toutes les questions reliées à la pêche
Je vous recommande aussi chaleureusement, si cela vous intéresse, la section sur le lancer en spinning rod.
Il a carrément doublé ma distance de lancer léger, en corrigeant des erreurs que je faisais... depuis toujours. Rien de moins.
De plus, ses commentaires sur l'équipement sont parfois hilarants. No bullshit, j'ai dit.

https://www.youtube.com/user/fishcamp1

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...