Aller au contenu

Publications recommandés

Salut les maniaques,

Voici un petit vidéo de ma pêche sur le Fjord du Saguenay en 2017.

 

Vidéo:

 

 

Pour plus d'info sur la pêche sur la Côte-Nord:

https://www.facebook.com/davedubepechechasse/

https://www.youtube.com/channel/UCPoh2_HSTjP6pEm-kPBKvcw

 

Photos:

large.M2040012.JPG.2511dbe3fb583d0899c2c36161b0fd00.JPGlarge.M2040005.JPG.2949aaddf75eac179705902dbd1f2bc7.JPGlarge.M2030019.JPG.615e0a1bac0cb2791eb8e9010646bc02.JPGlarge.M2030013.JPG.16d3e0ed5cc06f19974ee0d350db7720.JPGlarge.M2030010.JPG.97a7c8b9aefcb5724118b1a68600cf9f.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaveDube a dit :

C'est vrm une pêche plaisante. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas!

Comme?

Mon set-up est pas mal prêt.  4 cannes heavy duty pour jigger, + 6 cannes Medium pour lignes mortes, toutes avec 1000 pieds de ligne  ( ou plus ).  Reste à monter les ''rigs''. :)

16732145_10154496425473789_1383764219_o_ 

Mais au fait, t'es dans quel bout toi là là... ?

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DaveDube a dit :

Ah, je parlais de conseil, je ne savais pas que tu avais déjà été sur le Saguenay ;)

Je suis au Havre St-Pierre pour quelque temps :P

Je suis originaire du Saguenay.  Je pêchais le Fjord dans le temps où il n'y avait pas de cabanes ou du moins, pas d'autres que quelques cabanes en carton que les gens faisaient brûler à la fin de l'hiver... 

À l'époque où, malheureusement on croyait la ressource inépuisable, on capturait du sébaste à plein sacs vert ( gros sacs à ordure )... On réussissait à embarquer avec les voitures de nos parents ( et/ou nos parents avec nous... ) à marée basse, et il fallait attendre la marée basse suivante pour débarquer.  

Quand il faisait trop froid, on en laissait une virer en permanence et on entrait se réchauffer quand on en pouvait plus...

Il y avait aux battures un gars avec une remorque.  Le gars se tenait là, en waders, et il attendait que le monde qui tentent de débarquer à marée montante, se calent.....  Et à chaque coup, il devait aller en remorquer!!!  J'ai vu une fois, une dame, avec un Econoline, s'enligner... Tout doucement haha!!!  Jusqu'à ce que le nez écrase et, qu'elle se ramasse avec de l'eau jusqu'au pare-brise... 

Les policiers étaient pas fort sur l'ivressomètre à l'époque, car ils auraient fait fortune, juste à se tenir à la sortie... 

Éric :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...