Aller au contenu

Première vidéo de prises de brochets à la mouche


Fabsnoek

Publications recommandés

Wow ! Intéressant.
On dirait des canaux... en tout cas, ce sont clairement des cours d'eau artificiels. Petit herbier dans le premier.
Vous capturez de belles prises. Bravo !

(Pssst! Petite note : en tant que modo, je suis allé faire une petite modification à ton message pour que ta vidéo YouTube apparaisse directement dans le corps du texte. Il suffit de copier-coller l'adresse et de laisser le temps au robot de créer le lien et le cadrage. )

Y a-t-il beaucoup de pêcheurs sur ces podlers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la modification dans mon message. 

Pour répondre à ta question, les polders ont été créés par l'homme afin d'irriguer les terres et d'éviter que le pays soit inondé par la mer. La hollande se trouve sous le niveau de la mer. :(

Les polders hollandais sont très populaires et fort péchés. De plus en plus par les Belges , Français et Allemands pour l'est du pays.

Mais vu le nombres de kilomètres d'eau disponible, on arrive toujours trouver son bonheur. 

La densité de brochet est importante, les règles étant assez strictes telles que NO KILL obligatoire  depuis de nombreuses années, pêche au vif interdit.......

Si tu veux avoir une idée plus précise , je t'invite à aller visiter mon blog : 

https://carnapassion.wordpress.com

Dans l'espoir d'avoir l'occasion d'échanger plus avec des membres du forum et qui sait, réaliser un de me rêve, venir pécher dans votre pays.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabsnoek

J'étais franchement fasciné de voir les conditions dans lesquelles vous pêchez.
Dans des cours d'eau qui semblent de mains d'homme (tu confirmes), presque sans arbre.
Une image nous laisse entrevoir une route immédiatement derrière vous. Pour moi, c'est extrêmement exotique.

La seule rivière très "habitée" que je pêche régulièrement est la Shawinigan et j'essaie de trouver des spots qui sont isolés.
Sinon, c'est en pleine "brousse".
En Haute-Mauricie, il y a quelques rivières à brochets immenses, très peu pêchées. En pleine nature.
Soit le camping, ou la pourvoirie.

Le No Kill du brochet, dans des espaces restreints, doit occasionner une surpopulation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n'y a pas de surpopulation car le réseau de polder est immense. Il suffit de faire une recherche sur google maps). Les brochets bougent énormément, car la plupart des polders communiquent  entre eux et aussi avec de grands lacs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...